Boire le café froid, 6 raisons !

Conseils d'experts
Boire le café froid, pourquoi, comment ? Découvrez nos raisons pour lesquelles nous recommandons de déguster parfois son café en version Cold Brew. La version est complètement différente de la version chaude, puisque la manière d’infuser ainsi que les arômes et apports finaux ne sont pas les mêmes. Pourquoi favoriser l’extraction à froid ? Quelles sont les raisons pour commencer à préparer son café en version froid ? Nous vous révélons les meilleures astuces pour apprécier son café en Cold Brew, tout en découvrant une nouvelle manière de boire le café ! Découvrez sans plus attendre notre thème du jour, le café FROID.
Pourquoi boire le café froid ?
Tout d’abord, il s’agit d’une version simple et originale. Il suffit de préparer sa mouture, d’y ajouter l’eau, et de laisser reposer au réfrigérateur afin que l’infusion se déroule durant plusieurs heures. Aucun autre travail n’est demandé pour préparer un Cold Brew.
Le Cold Brew permet de régler un café trop acide ou trop doux. Un café que vous n’appréciez pas en version chaude pourrait vous plaire lorsque vous buvez le café froid. Un café trop doux devra être infusé en version Cold Brew avec un temps supplémentaire. Un café trop fort sera tout l’inverse.
Infuser un ancien café, c’est possible. Il est possible de rendre ses grains de café plus frais en le préparant pour la version froide. En effet, boire le café froid lorsque la mouture est légèrement en perte de saveurs pourrait redonner vie et couleur à votre boisson.
Méthode silencieuse ! Boire le café froid ne nécessite aucun bruit : tout se déroule dans le silence absolu. Il suffit de verser son café moulu dans le filtre permanent, d’y ajouter l’eau froide, et de placer le tout au sein du réfrigérateur afin de laisser infuser plus de 16 heures.
Une autre option que boire le café froid existe : il est possible de réchauffer son café 55 secondes. Ainsi, vous gagnez du temps dans votre préparation : et le goût est tout aussi délicieux.
Le café Cold Brew aiderait à la digestion. En effet, déjà que sa version chaude noire est idéale parfois pour les après-repas, la version Cold Brew offre bien des vertus pour manager notre estomac.
Boire le café froid permet de découvrir de nouvelles saveurs. Il est possible d’infuser aussi bien du café de mélanges, que du café de spécialité.
Quelles cafetières pour boire le café froid ?
Afin de déguster et d’apprécier son café en version Cold Brew, il suffit de bien choisir sa cafetière. Dans notre gamme de cafetières à extraction à froid, nous disposons de 5 cafetières les plus appréciées du moment, qui font du Cold Brew un moment magique.
Découvrez nos 5 cafetières :
Hario, bouteille glacée
Bruer
Bodum Bean Set Olive
Bodum Bean Set Beige
Hario, carafe glacée