Moelleux au café, notre recette !

Recettes

Publié par Arnela le 14 juillet 2021
Partager

Tenté par un moelleux au café ? Aujourd’hui, nous vous expliquons les ingrédients et ustensiles a avoir pour réaliser un délicieux moelleux au goût café. Goût original et très bon, son cœur coulant fondant offre un voyage gustatif, autre que part l’idée de boire un café. Nous vous révélons notre recette secrète et artisanale qui vous permet de réaliser un gâteau exceptionnel depuis chez vous, avec très peu d’ingrédients, et le tour est joué.

L’essentiel sur le moelleux au café

Avant d’attaquer la préparation du moelleux au café, il est préférable de connaître les bases de la préparation et la durée. En effet, pour réaliser le gâteau, il faudra consacrer 20 minutes à la mise en place des ingrédients et du matériel. La cuisson, quant à elle, durera 35 à 40 minutes selon le four. A noter qu’il s’agit d’une recette originale à base de café, qui peut être accompagné de chocolat également durant la recette.

Moelleux au café, les ingrédients

Pour préparer notre délicieux moelleux au café, il suffit d’avoir :

120G de beurre

120G de sucre

2 œufs

3 cuillères à soupe de lait

Un petit shot expresso ou un petit verre de café soluble (à choix selon les préférences) 140G d’amandes Un demi-sachet de poudre à lever à gâteau Bien entendu, pour les amoureux du chocolat, il est possible de jouer sur les amandes: on peut ainsi utiliser 70G d’amandes et 70G de chocolat râpé.

La préparation du moelleux au chocolat

Battre le beurre et le sucre ensemble.

Y ajouter les œufs, et de nouveau battre jusqu’à obtenir une matière blanche.

A part, mélanger le lait et le café.

Y ajouter le mélange du beurre, sucre et œufs.

A part, mélanger la poudre à lever à gâteau avec les amandes et/ou le chocolat et incorporer le tout ensemble avec le mélange précédent.

Graisser le ou les moules à gâteau avec du beurre et déposer les moelleux au café.

L’étape finale

L’étape finale consiste à cuire les gâteaux durant 40 minutes en moyenne. Il faudra ensuite retirer les gâteaux en les laissant refroidir 10 à 15 minutes.

Il est possible de décorer la tête des moelleux avec du chocolat fondant, de la crème à gâteau ou un glaçage selon les préférences.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *