Café et digestion, un allié ?

Conseils d'experts

Publié par Arnela le 15 juin 2022
Partager

Café et Digestion seraient deux alliés incontournables. Info ou Intox ? « Le café donne des maux de ventre. », « Le café donne des ballonnements », et puis bien encore. Selon plusieurs études menées ces dernières années, et précisément auprès d’un chercheur italien passionné du grain, boire un petit café pour mieux digérer après le déjeuner serait favorable pour l’estomac. Est-ce une info ou une intox ? Découvrons quelques détails sur cette question que l’on se pose souvent. Toute l’actualité du café dans notre blog.

Café et Digestion : véracité

Café et digestion seraient une paire idéale. En effet, le petit noir stimulerait favorablement la production de bile et la sécrétion de pancréas. En effet, dans cette zone-là, nous venons à favoriser la digestion rapide et facile. Certaines études auraient également démontré un effet bénéfique pour la flore intestinale. C’est au cœur de Milan que le Professeur Carlo La Vecchia, un chercheur renommé, aurait réalisé de nombreuses études pour prouver son résultat final sur la digestion.

Conclusion de Carlo La Vecchia

Carlo La Vecchia, suite à ses nombreuses recherches, aurait trouvé la conclusion suivante : Boire du café serait très bénéfique pour la digestion, sans compter ses nombreuses vertus pour prévenir certaines maladies, notamment cardiovasculaires. C’est en publiant ses recherches dans le Coffee & Health, une étude scientifique, qu’il aurait partagé sa nouvelle.

Quelques détails

Café et Digestion seraient deux alliés incontournables pour ceux qui cherchent à favoriser une digestion facilitée. En effet, selon ses recherches, le Professeur arrive à conclure que le café stimulerait fortement la production des sécrétions gastriques. C’est en stimulant le côlon que chacun pourrait réduire les risques de constipation, ou maladie. La consommation de café aurait un effet bénéfique sur la santé, puisqu’elle réduirait drastiquement le risque de certains troubles de l’estomac et maux de ventre.

Une boisson, à modération !

Tout comme l’eau, le thé ou les boissons gazeuses ou plates, le petit noir doit être consommé avec la plus grande modération si l’on cherche à exploiter ses nombreuses vertus médicinales. C’est en consommant selon les recommandations que le café pourrait amener à réduire et prévenir les maladies cardiaques d’au moins 15%.

Conclusion finale : le café serait un atout pour la digestion. Troubles digestifs, maux d’estomac, ou problèmes de digestion ou de côlon, le petit noir offre de nombreuses vertus sur notre petit ventre !


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.