Brûler du café pour éloigner les bêtes !

Conseils d'experts
Brûler du café pour éloigner les bêtes, c’est possible. A chaque saison, une nouvelle vague de petites bêtes volantes fait son apparition. Majoritairement au Printemps et en été, on parle de la grande vague d’arrivée de guêpes ou encore de moustiques, sans oublier les mouches. C’est ici que nous parlerons de café, une vieille recette de grand-mère qui permet d’éloigner toutes les petites bêtes volantes autour de nous ! Découvrez notre article de blog du jour, qui vous facilitera et confortera dans vos séjours sur terrasse.
Pourquoi le café fait fuir les bêtes et les animaux ?
Le café a plus qu’un tour dans son sac. Il est, d’un côté, idéal pour nourrir les potagers tout en apportant des nutriments, et d’un autre côté, idéal pour repousser les animaux de potagers, qui ont tendance à détruire vos plantations. D’ailleurs, le café moulu infusé permet principalement de repousser les chats sauvages qui rôdent autour de la maison.
En effet, les substances dans le café moulu comme la théobromine, théophylline ou encore la caféine sont assez dérangeantes pour les animaux. Ces substances sont « toxiques » pour les animaux qui le sentent à plusieurs mètres de distance, et les animaux n’osent donc pas s’approcher.
Brûler du café comme les recettes grand-mère !
Nous avons toutes et tous de délicieuses recettes et parfois bien originales que l’on appelle « recette de grand-mère ». Peu connue et souvent simple à réaliser, ces recettes peuvent être un réel atout lorsque nous sommes dérangés par un évènement ou un animal. Dans notre thème du jour, revoyons ensemble comment nous pouvons brûler du café pour éloigner toutes les petites bêtes volantes !
Qui ne rêve pas d’un bon repos sur la terrasse, au jardin ou sur le balcon, sans pour autant être dérangés par les bruits volants ?
Guêpes, abeilles, moustiques ou encore mouche
Toutes ces petites bêtes volantes sont contre le café… Cette recette repoussante est notre coup de cœur ! Il suffit de verser une cuillère à soupe de café moulu dans une petite soucoupe (sous-tasse à café par exemple), et de brûler le café. Pour éviter de se brûler, on recommande l’utilisation d’un long allume-feu ou allume-cigare. La fumée se propage pendant plusieurs heures, de quoi être bien tranquille sur la terrasse.