Commercialisation de nos cafés

Nos produits

La vente directe permet de lier étroitement le producteur au consommateur, en favorisant l'artisanat et produit régional.

Publié par Arnela le 15 novembre 2022
Partager

La commercialisation de nos cafés se réalise sans intermédiaire. Aujourd’hui et plus que jamais, le consommateur cherche à se fournir en produits locaux, fabriqués à quelques pas de chez eux en garantissant proximité, transparence et durabilité. Depuis plus de 75 ans, nous nous engageons à fabriquer l’ensemble de nos cafés de manière locale et régionale en direct depuis Meyrin.

Au départ aux Pâquis à la Rue Amat à Genève puis déménagement à Meyrin dans les années 80, nous misons sur la vente directe. Production, torréfaction, conditionnement, emballage et vente : tout se réalise en direct depuis notre atelier.

Une vente directe et transparente

C’est au cœur de notre atelier de torréfaction que se trouve notre magasin, boutique de vente. Afin de compléter notre site en ligne www.trottet.ch, nous voulions maintenir une relation étroite « producteur-consommateur », transmise de père en fils, depuis la génération de Théophile Trottet.

Dans les années 40, Théophile Trottet fidélisait et livrait déjà son café fraîchement torréfié aux épiciers du quartier. Il devenait rapidement le torréfacteur artisanal des Pâquis…

Commercialisation de nos cafés

Nous partageons notre savoir-faire familial sous deux canaux de vente : site en ligne et magasin à Meyrin. Les consommateurs locaux se rendent à notre boutique au cœur de la torréfaction.

Cependant, afin de partager notre artisanat à travers la Suisse, notre site en ligne propose la même expérience : café fraîchement torréfié, conseil sur mesure, livraison rapide sous 24 à 48 heures avec La Poste. Ainsi, à deux pas de la Maison ou au cœur de la Suisse, chacun peut profiter d’un même instant « café Trottet ».

Pourquoi favoriser une vente directe ?

C’est par la commercialisation de nos cafés de manière « directe » que nous favorisons un emploi étroit et local, des fournisseurs 100% suisses, une transparence totale des produits et traçabilité. Lorsque le consommateur décide de s’engager en achat direct et local, il permet de :

Donner un coup de pouce aux commerces locaux

Favoriser une production fraîche et locale

De s’engager auprès d’un torréfacteur local et artisanal


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.