Faut-il boire du café ?

Actualité du café
Faut-il boire du café pour prévenir la formation de certaines maladies physiques ou mentales ? Découvrons.
Faut-il boire du café, cette fameuse boisson « or noir » qui devient, après le pétrole, la seconde marchandise échangée au monde ? Après l’eau, c’est la seconde boisson la plus consommée au monde. Faut-il consommer le café et est-il bon pour notre organisme ? Petit ZOOM sur les quelques faits du café et sa préparation, un petit stop sur la santé !
Faut-il boire du café contre les maladies ?
En effet, une consommation de café régulière et modérée permet de prévenir le développement de certains cancers et/ou maladie. Mais, malheureusement, il n’a pas pu être prouvé que le café empêche la formation de nouvelles maladies. Les études de recherches américaines auront assez prouvé que boire 3 cafés par jour de manière régulière et modérée permet de réduire le cancer du foie de 50%.
De plus, boire du café permettrait de prévenir de nombreuses autres maladies comme les cardio-vasculaires, Parkinson ou encore l’Alzheimer.
Faut-il boire du café pour augmenter l’espérance de vie ?
Boire du café pour vivre plus longtemps ? C’est ce qu’une étude américaine aurait révélé en 2017. En effet, une étude sur 500’000 personnes aura été effectuée, et aura permis de déterminer qu’en buvant 3 tasses par jour, l’espérance de vie augmente. Qu’en pensez-vous ? Faut-il consommer du café pour réduire le taux de mortalité et ainsi augmenter l’espérance de vie ?
Le café n’est pas conseillé à toutes et à tous !
Bien que boire du café favoriserait la prévention de nombreuses maladies, n’oublions pas que celui-ci est déconseillé aux personnes à problèmes cardiaques, gastriques ou encore d’hypertension.
Comment faut-il boire du café ?
Pour donner avantages aux nombreux bienfaits du petit noir, il n’y a pas de miracle : l’unique solution qui se présente à nous est de consommer le café bien noir, sans sucre et sans lait. Cependant, si l’on ne peut pas se passer de son petit sucre, on vient rendre sa boisson plus originale ! On y ajoute volontiers du sirop naturel, de la cannelle ou autre épice sucrée. Le lait peut être facilement remplacé par le lait de soja ou amande.