Boire son café sans sucre, astuces & avantages

Conseils d'experts
Boire son café sans sucre, c'est possible. On énumère alors astuces et avantages, pour gagner en motivation afin d'apprécier un café 100% naturel.
Boire son café sans sucre, c’est avant tout profiter de la boisson en elle-même, sans ajout, sans saveur supplémentaire. On vient alors pleinement profiter des arômes naturellement présents dans le petit noir, nous rappelant terroir et origines. Comment boire son café sans sucre, et d’ailleurs, quels en sont les nombreux avantages ? Pourquoi faut-il consommer son petit noir nature sans ajout ? Découvrez notre thème du jour.
Avantages de boire son café sans sucre
Premièrement, boire le café sans sucre permet de découvrir le vrai goût du café. En effet, pas tous les cafés n’ont la même provenance, ce qui rend leur profil organoleptique très rare et unique à chaque tasse. C’est en sucrant son café qu’on vient se priver de ses vrais atouts et de sa vraie saveur initiale.
Deuxièmement, un café sans sucre, c’est un café zéro calorie. Les nombreux additifs ajoutés à la préparation du café ne font qu’augmenter les calories. C’est en le consommant noir pur qu’on vient profiter pleinement d’une boisson neutre en calorie, et délicieuse !
Troisièmement, et fait psychologique, boire son café sans additif, c’est réduire drastiquement la consommation d’autres produits sucrés. De déshabituer du café sucré, c’est se déshabituer des restes produits à base de sucres et calories.
Boire son café sans sucre, quelles sont les astuces ?
Il n’existe pas d’astuces claires pour arrêter le sucre dans son café, mais l’idée initiale serait d’y aller progressivement. En effet, c’est en réduisant sa cuillère de sucre à chaque préparation, tous les jours, qu’on vient progressivement arrêter le sucré.
Arrêter de boire son café sucré dès le lendemain ? Faux.
Arrêter son café sucré du jour au lendemain ne fait qu’accentuer le manque de motivation et l’amertume du café ! On pense alors à y aller progressivement, à son rythme.
Les alternatives au café sucré
Si l’habitude sucrée est irréversible pour certains consommateurs, l’idée n’est pas perdue. De nombreuses façons de sucrer son café existent, beaucoup plus saines pour la santé. On parlera de miel, sirop d’érable, sirop d’agave et bien d’autres. L’idéal est de transformer ses substituts de manière temporaire et de les éliminer au fur et à mesure, pour finalement arriver à boire son café sans sucre.