Torréfaction de café : Reportage

Actualité du café
Retour sur la torréfaction de café du 21 avril 2023 en vidéo, où nous vous plongeons dans l’univers de notre métier d’artisan, une passion transmise de père en fils depuis plus de 75 ans. C’est à Genève, à la Rue Emma-Kammacher 4 – 1217 Meyrin, que nous torréfions quelque 200 cafés différents selon un procédé artisanal et ancestral. Découvrez le récap de notre vidéo du jour !
Torréfaction de café : Vidéo et Résumé
Dans notre vidéo de torréfaction de café, nous vous présentons nos 3 pôles principaux qui permettent de promouvoir nos quelque 200 variétés différentes sans aucun intermédiaire. Notre valeur ? Torréfier du café et le faire profiter aux plus grands passionnés du grain, sans intermédiaire et sans revendeur.
3 Pôles Principaux
Torréfaction de café
Au sein de notre atelier genevois, nous torréfions nos cafés selon un procédé strict et artisanal : un savoir-faire transmis depuis 3 générations de père en fils. Après plus de 75 ans, nous avons su conserver les toutes les premières recettes ainsi que les secrets de torréfactions de Théophile, le fondateur des Cafés Trottet.
Transformation
Afin de garantir une traçabilité et transparence de nos produits, nous misons sur une transformation 100% autonome et indépendante, au cœur de notre atelier de torréfaction. Ainsi, le conditionnement de nos cafés en grains, cafés moulus, capsules compatibles Nespresso®*, capsules compatibles Lavazza Espresso Point®* ou encore nos dosettes ESE 44mm est établi en direct depuis notre atelier.
Durabilité dans la torréfaction de café ?
Nous nous engageons davantage en faveur du développement durable afin que le café devienne un plaisir aussi bien gustatif qu’environnemental. La modernisation de la torréfaction ainsi que le changement du catalyseur de fumée auront permis de réduire nos émissions de CO2 de -35%, depuis 5 ans.
De plus, nos emballages sont conçus et imprimés auprès de notre partenaires WIPF en Suisse, avec qui nous collaborons depuis plus de 75 ans. -> Nos engagements
Commercialisation
Le 3e pôle consiste à commercialiser nos propres cafés, sans passer par les grandes surfaces. Ainsi, l’achat de nos cafés est possible en magasin, au cœur de la torréfaction, ou sur le site www.trottet.ch, où les cafés sont immédiatement expédiés depuis la torréfaction.
Découvrez notre vidéo :