Entretien de la Saeco Aulika Evo

PRO

Publié par Arnela le 5 juin 2024
Partager

L’entretien de la Saeco Aulika Evo Office est relativement simple, tout comme son utilisation au quotidien. Vous disposez d’un appareil professionnel Saeco Aulika et vous souhaitez procéder à l’entretien ? Découvrez la procédure de nettoyage et de détartrage pour garantir la longévité de l’appareil sans tracas et en moins de 30 minutes.

Nettoyage de la Saeco Aulika Evo Office, geste hebdomadaire

Afin de garantir la longévité de l’appareil et éviter tous dépôts et résidus de café et graisse, il est important d’opter pour les gestes hebdomadaires suivants : nettoyage du bac à eau, lavage et nettoyage du bac à marc avec les produits nettoyants recommandés par le fabricant, nettoyage de la machine extérieure (écran, bac d’égouttage).

Geste mensuel de la machine à café Saeco Aulika

Le nettoyage de l’appareil doit s’effectuer au minimum une fois par mois, selon les directives suivantes :

Accédez au menu Utilisateur sur l’appareil.

Sélectionnez : Nettoyage Vapeur.

Sélectionner : Unité de nettoyage

Confirmez le processus en respectant les étapes indiquées à l’écran.

Remplissez le réservoir d’eau.

Insérez la pastille de dégraissage dans le groupe de chauffage.

Placez un récipient pour la sortie de l’eau.

Le cycle de nettoyage s’effectue.

Processus de détartrage

L’entretien de la Saeco Aulika Evo Office passe également par le détartrage. Lorsque la machine à café indique « Détartrage nécessaire », il est indispensable de ne pas retarder le processus, afin d’éviter l’accumulation de calcaire. Suivez le processus suivant pour le détartrage :

Menu > Sélectionnez « MENU TECHNIQUE »

Cliquez ensuite, dans l’ordre, : Réglage, Menu Cafetière, Eau Douce, Démarrer le détartrage

Confirmez le cycle d’entretien et suivez les étapes.

Remplissez le réservoir d’eau avec la solution détartrante.

Videz le bac d’égouttage et placez un récipient sous la machine.

Une fois la solution épuisée, rincez le bac à eau et ajoutez-y de l’eau fraîche.

Continuez.

Le cycle de détartrage se termine, et l’appareil est prêt à être utilisé.

 


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.