Mocca VS Italien : deux icônes du café

Actualité du café
Curieux ? Connaisseurs du Mocca VS Italien ? Depuis 1947, nous perpétuons un savoir-faire artisanal de génération en génération. Parmi les créations emblématiques imaginées par Théophile Trottet, deux mélanges historiques se distinguent par leur personnalité : le Mocca Luxe et le Mélange Italien. Dans cet article, nous vous proposons un face-à-face savoureux : Mocca VS Italien.
Mocca VS Italien : deux profils bien distincts
Le Mocca Luxe séduit par son élégance et sa douceur. C’est un café rond, délicatement équilibré, aux notes légèrement fruitées et chocolatées. Idéal pour une dégustation tout en finesse, il plaît aux amateurs de cafés doux et subtils. Composé principalement d’Arabicas soigneusement sélectionnés, le Mocca Luxe révèle en tasse une complexité aromatique tout en nuance.
À l’inverse, le Mélange Italien incarne toute la puissance et la tradition du café à l’italienne. Corsé, intense et persistant, ce café développe des arômes grillés, épicés et une pointe d’amertume typique des Ristrettos. Il s’agit d’un assemblage audacieux de Robusta et d’Arabica, pensé pour réveiller les sens.
Mocca VS Italien : deux formats pour tous les goûts
Pour répondre à tous les modes de consommation, Mocca Luxe et Mélange Italien sont proposés en plusieurs formats :
- Sachets de 1kg ou 250g en grains ou moulu,
- Boîtes de 10 ou 50 capsules compatibles Nespresso®*,
- Sachets de 50 dosettes ESE.
Un large éventail pour que chaque amateur puisse retrouver son café préféré, quel que soit son équipement.
Une même origine, deux expressions du goût
Mocca ou Italien, c’est aussi l’histoire d’une même passion exprimée de deux manières. Nés de l’imagination de Théophile Trottet en 1947, ces deux mélanges sont le reflet d’un héritage familial porté aujourd’hui par la troisième génération. Chaque café incarne une vision du goût, un art de torréfier, une envie de partager l’excellence.
Mocca VS Italien : lequel choisir ?
Tout dépend de vos préférences : le Mocca Luxe pour une expérience douce, élégante et raffinée, ou le Mélange Italien pour une explosion de caractère à l’italienne.
Quoi qu’il en soit, dans le duel Mocca VS Italien, il n’y a pas de perdant : seulement le plaisir de savourer deux chefs-d’œuvre intemporels du café Trottet.

