Hiver 2020 : Meilleures façons de boire son café !

Conseils d'experts

Publié par Arnela le 7 janvier 2020
Partager

L’hiver, l’hiver…on sait. Toutes les saisons sont quasiment propices à la dégustation d’un bon petit café chaud, mais on ne peut le nier : la saison hivernale ne peut être mieux placée. Le café devient carrément plus délicieux en hiver, car on l’apprécie pour sa chaleur face à la période la plus froide de l’année. Un café chaud en saison hivernale ne peut que nous aider à mieux démarrer notre journée. Bien que le café se déguste avec plaisir, en hiver, automne, été ou printemps, rien de mieux que de l’accompagner de quelques gourmandises, recettes, sucreries pour sublimer le tout.

La recette classique, unique

L’expresso

On juge souvent l’expresso pour son corps, sa manière d’exprimer l’amertume, son caractère dur. Le but d’un expresso en plein hiver, ce n’est non seulement pour se faire plaisir, mais aussi pour se tenir au chaud durant la période. Donc, rien de mieux que de se préparer un bon expresso avec les meilleurs outils. En effet, concoctez-vous les produits suivants : 7-10 gr de café moulu fin pour l’expresso, de l’eau chaude, une machine. Préparez votre expresso à votre convenance, à votre style. Ajoutez, à votre préparation, quelques morceaux de chocolat noir, de préférence à plus de 70% de cacao, pour adoucir le tout et vous faire apprécier le moment hivernal.

Pas de café, on opte pour autre chose pour l’hiver

Le chocolat chaud

Osez un mixte. Préparez-vous un joli expresso avec un chocolat chaud pour sublimer le tout. Le chocolat chaud étant en grande contenance, il ne fera que de peaufiner votre préparation expresso. Préparez votre expresso avec soin, puis ajoutez-y votre chocolat chaud avec une jolie crème épaisse sur le dessus de votre préparation. Envie de se la jouer professionnel durant cet hiver ? Saupoudrez votre crème épaisse bien blanche avec du chocolat en poudre, pour rendre votre café-chocolat-chaud encore plus intéressant.

Osez l’Irish Coffee en hiver

L’Irish Coffee semble être le must en hiver pour votre booster ! L’Irish Coffee est une préparation de café à base d’alcool, qui permet de rendre votre café original, et délicieux pour les connaisseurs. De quoi est composé l’Irish Coffee ? L’Irish Coffee est simple à la préparation. La première astuce à respecter est de bien chauffer votre verre pour éviter le choc thermique en tasse, et perdre les arômes de l’Irish Coffee. Une fois votre verre chaud, versez votre expresso à l’intérieur et ajoutez 2 petites cuillères de sucre et versez 2 cuillères d’alcool de votre choix. Mixez bien la crème pour obtenir un effet onctueux.

Il existe de nombreuses recettes sympathiques à réaliser durant l’hiver 2020. Entre l’expresso, le lungo, le latte machiatto, et bien d’autres. Et vous, quelle est votre recette préférée pour affronter l’hiver 2020 ?


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *