Questions / Réponses : Arnela raconte !

Conseils d'experts

Qui aime quoi ?
Nous rentrons dans un thème assez particulier pour que l’on puisse vous conseiller au maximum. En effet, chacun de nos collaborateurs expliquera, sur plusieurs articles, quel est son café préféré et pourquoi. François me pose les questions suivantes. J’ai essayé d’y répondre le plus sincèrement possible et le plus brièvement possible afin que nous clients puissent suivre mes goûts.

Publié par Arnela le 26 septembre 2017
Partager

Question 1 : Alors Arnela, as-tu toujours consommé du café avant de collaborer avec la maison du Café, Trottet ?

«  Ah oui toujours. J’ai toujours consommé du café. Certes, je ne le buvais pas de la même manière, mais la consommation était présente. J’ai goûté le premier café à l’âge de 12 ans. J’étais curieuse. L’odeur était bonne, puis le goût m’a eu. C’est vraiment un produit incroyable.

Question 2 : Quelle cafetière utilises-tu pour ta consommation personnelle, et a-t-elle toujours été la même depuis que tu travailles chez Trottet ?

«  J’étais beaucoup impressionnée par le café turc et les cafetières italiennes. Aujourd’hui, je consomme moins de café à la maison et me dirige beaucoup plus vers les machines à café automatiques, qui vont moudre votre café de manière très rapide afin de conserver les arômes du café. Le week-end, je préfère le café turc, très fort, très acide. Il permet de donner la pêche durant les deux petits jours de repos ! Malheureusement, j’ai préféré abandonné les cafetières italiennes. J’ignore pour quelle raison, mais en découvrant les machines à café automatiques et de voir leurs capacités, cela m’a permis de voir que la technologie fait des choses incroyables, même avec le café !

Question 3 : Arnela, quel est le premier café que tu as goûté lors de ton premier jour chez Trottet ?

«  J’ai, tout d’abord, goûté le café Mocca Luxe. On m’a directement expliqué qu’il s’agissait du premier Assemblage des Cafés Trottet. C’était donc indispensable que je le goûte ! Eh bien, plus d’une année plus tard, je consomme toujours le même produit au travail. Voici ma routine : Arriver le matin, me diriger vers la machine professionnelle Franke et appuyer pour me préparer un bon et long café Mocca Luxe ! Non seulement il est excellent, mais il permet également de commencer la journée de manière positive !

Question 4 : De la gamme Origine, quel café conseillerais-tu à nos clients ?

J’irai plutôt vers l’Ethiopie. Les clients d’aujourd’hui cherchent des saveurs. Ils ne cherchent plus à consommer en masse, comme il y a 30 ans. Le café d’origine éthiopienne renvoie des saveurs juste incroyables. Notes d’agrumes et à la fois chocolatées, l’Ethiopie vous fait juste vivre un rêve. Ce café est récolté à plus de 1’750 m d’altitude, donc bien-sûr qu’il s’agit d’un café d’exception.

Question 5 : De la gamme Cafés Rares, quel café conseillerais-tu à nos clients ?

« Je partirais sur le Costa Rica ou le Brésil. En effet, ce sont des cafés assez fruités. Tous les cafés fruités peuvent rassembler tous nos clients. Les cafés tels que les Mélanges Italiens ou autres, sont plutôt très robusta, très amers. Les cafés fruités et plutôt sucrés rassemblent et mettent d’accord tout le monde. Donc, je partirai bien sur le Costa Rica ou le Brésil. D’ailleurs, le café Korica, café rare costaricien, est l’un de nos nouveaux cafés. Il a été mis en place pour subvenir à des besoins en fournitures scolaires à une école primaire costaricienne. 20 % de la revente de ce café ira directement à l’école, voir le projet. C’est vraiment un café d’exception, nous ne pouvons pas demander mieux du Costa Rica ! Donc je le recommande volontiers. »



Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *