Questions/Réponses : Leijla raconte!

Conseils d'experts

Qui aime quoi ? C’est au tour de notre chère Leijla de répondre à toutes mes questions ! En 5 questions, apprenez tout des goûts de Leijla. Sa consommation avant Cafés Trottet, cafetière personnelle, le premier café goûté à l’atelier de torréfaction ? Quels cafés vous conseille-t-elle ? Venez tout savoir ci-dessous ! Votre caféologue vous révèle tout sur ses goûts personnels.

Publié par Arnela le 28 novembre 2017
Partager

Question 1 : Alors Leijla, as-tu toujours consommé du café avant de collaborer avec la maison du Café, Trottet ?

Je t’avouerais que non. Absolument pas. Avant de venir collaborer avec l’équipe Trottet, j’étais un petit peu comme tout le monde : j’avais tendance à consommer des capsules Nespresso®. Grâce aux Cafés Trottet, j’ai pu découvrir plus de 100 cafés différents en capsules compatibles Nespresso®*. Ici, je découvre mille et une saveurs du café. Nous ressentons des goûts en bouche non attendus, c’est incroyable. Les saveurs chocolatées, agrumes, fruits secs… Il y en a pour tous les goûts et pour tout le monde. Il suffit de passer la porte de notre boutique à Meyrin et vous découvrez tous nos cafés ! Vous n’allez pas en croire vos yeux. Bon, je ne suis pas uniquement consommatrice de capsules Nespresso®*. Une machine à grains est également mise à disposition à la maison, mais rares sont les fois où je m’en sers. Avant de travailler chez Trottet, je carburais aux capsules Nespresso®*, je l’avoue ! Mais, depuis que j’ai découvert les capsules parfaitement compatibles avec Nespresso®*, j’en suis devenue accro!

Question 2 : Quelle cafetière utilises-tu pour ta consommation personnelle, et a-t-elle toujours été la même depuis que tu travailles chez Trottet ?

A la maison, nous avons deux machines différentes. D’une part, nous avons donc la machine à capsules Nespresso®* Delonghi Kenwood que j’utilise majoritairement. D’autres parts, nous avons une Delonghi 22.110.SB à disposition à la maison, pour pouvoir faire plusieurs cafés à la fois pour nos invités. Il m’arrive de temps en temps d’utiliser la machine à grains pour me faire un café plus long en moins d’une minute. Pour tout te dire, j’utilise toujours mes deux machines à la maison. Les machines n’ont pas changé… les cafés si. Ma cuisine est remplie de capsules et de cafés en grains de Cafés Trottet ! Les cafés sont excellents, leurs torréfactions permettent le profit d’arômes et de goûts. C’est une explosion de saveurs en bouche. Je ne peux qu’apprécier !

Question 3 : Leijla, quel est le premier café que tu as goûté lors de ton premier jour chez Trottet ?

Je t’avoue que je consommais les Cafés Trottet depuis bien longtemps… bien longtemps avant de collaborer avec l’équipe. Mais pour tout te dire, c’est bien le Mocca Luxe, comme chacun d’entre vous. Nous entendons tant parler de ce café, il a fallu le goûter à un moment donné. C’est donc le Mocca Luxe que j’ai essayé en tout premier ! Je l’ai d’ailleurs ressayé lors de mon premier jour de collaboration, je l’aime toujours autant.

Question 4 : De la gamme Origine, quel café conseillerais-tu à nos clients ?

J’ai eu l’occasion de parcourir nos cafés. J’ai eu la chance d’en goûter de toutes les sortes. Mais, j’ai eu un coup de foudre pour le café du Costa Rica. Comme nous sommes en train de préparer notre grand voyage au Costa Rica, Panama et Nicaragua, je me devais de goûter ces cafés pour m’approprier les terres d’Amérique. D’une douceur terrible et aimante, ce café vous empoisonne de bonnes saveurs et bons arômes. A goûter au plus vite si vous en avez l’occasion ou si vous êtes juste curieux…

Question 5 : De la gamme Cafés Rares, quel café conseillerais-tu à nos clients ?

Je t’avoue que je n’ai pas encore eu l’occasion de goûter tous nos cafés. En effet, nous en avons plus de 50 différents. Je prends bien le temps de les déguster petit à petit pour les différencier. En partant des cafés de la plantation El Manzano aux plantations de Baru Black, nous en avons énormément. Cafés issus de traitement Lavé, Nature, Honey ou Semi-Lavé, chaque traitement impacte un café au niveau du goût et du rendu en tasse. Si je devais choisir un café, je prendrais à coup sûr l’El Manzano Honey. J’ai eu un coup de cœur pour ce café. Saveurs et notes chocolatées, quoi de mieux ? C’est avec ce café que je débute ma journée.

 



Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *