Questions/Réponses : Inès raconte !

Conseils d'experts

Nous voilà prêts pour une nouvelle session de QUI AIME QUOI. Aujourd’hui, c’est Inès qui se retrouve en plein interrogatoire à notre boutique. Savez-vous ce qu’elle aime ? Savez-vous ce qu’elle préfère ? Quels sont les arômes préférés de notre chère collaboratrice ? Découvrez ci-dessous sa consommation avant son arrivée chez Cafés Trottet, sa cafetière personnelle, le premier café dégusté ici. De plus, elle vous conseille 3 cafés différents à déguster, si vous êtes un curieux…

Publié par Arnela le 23 mars 2018
Partager

Question 1 : Alors Inès, as-tu toujours consommé du café avant de collaborer avec la maison du Café, Trottet ?

Il faut savoir que bien avant d’arriver ici chez Cafés Trottet, je consommais énormément de café. Je suis une vraie amatrice d’espresso. Je peux les boire à longueur de journée. Je t’avoue que j’aime absolument tous les goûts de café. Qu’on me les propose avec les machines traditionnelles, les machines à café automatiques à grains ou bien même les machines à capsules compatibles, je t’avoue que cela m’est peu égal. Cependant, ici, les goûts sont exceptionnels. Je n’ai toujours pas fini mes dégustations, mais j’ai hâte de t’en dire un petit peu plus ! Avec plus de cent références de café chez les Cafés Trottet, je me hâte de pouvoir goûter et de donner mon avis à l’équipe.

Question 2 : Quelle cafetière utilises-tu pour ta consommation personnelle, et a-t-elle toujours été la même depuis que tu travailles chez Trottet ?

Pour ma consommation personnelle, je vis à travers les capsules compatibles Nespresso®*. En effet, j’ai une machine à café ou plutôt à capsules de la marque Delonghi Nespresso®* Pixie. Depuis plusieurs années, j’utilise cette cafetière-là durant les week-ends. Cependant, lorsque je suis ici, je me permets d’essayer les cafés depuis toutes les machines pour apprendre aussi à différencier les goûts d’une machine à l’autre. Il faut savoir qu’aujourd’hui, j’ai également des capsules à café de la marque Trottet. J’aime beaucoup tous les goûts et je profite de faire goûter à mon entourage.

Question 3 : Inès, quel est le premier café que tu as goûté lors de ton premier jour chez les Cafés Trottet ?

Lors de mon entretien, sous l’effet du stress, je me devais servir un café. J’étais très paniquée, il fallait un calmant ! Je me suis un petit peu penchée vers la machine à café JURA X6 DARK INOX qui se trouve à l’entrée de notre boutique à Meyrin. Avec cette machine-là, tous les clients peuvent déguster nos cafés en libre-service ! J’ai donc vu le panneau « Dégustez librement » puis je me suis approchée et servie. Et roulement de tambour… Je suis tombée sur le Mocca Luxe. A ce que je sache, il s’agit du premier café Trottet, j’ai été super contente de le goûter, enfin. Je pense que chaque personne qui commence ici finit par goûter le Mocca Luxe et l’apprécie.

Question 4 : De la gamme Assemblage, quel café conseillerais-tu à nos clients ?

Alors, on penserait le Mocca Luxe, mais pas du tout. Bien qu’il soit excellent, je pense qu’il est temps de montrer notre Pacific Déca. Comment expliquer… C’est un Mocca, décaféiné. Même goût, mêmes saveurs, mêmes arômes, sauf en décaféiné. Qu’attendez-vous ?

Question 5 : De la gamme Origine, quel café conseillais-tu à nos clients ?

Je partirais immédiatement sur le café en grains Origine Brésil. Plein de saveurs sucrées et grande explosion d’arômes en bouche : c’est le café que je préfère dans cette gamme. De plus à très petit prix, il est accessible à toutes et à tous. Brésil étant un voyage dûment mené par notre équipe pour partir à la rencontre de nos petits producteurs, je me dois tout de même d’apprendre l’histoire de ce café, et rien de mieux qu’en commençant par la dégustation.

Question 5 : De la gamme Cafés Rares, quel café conseillerais-tu à nos clients ?

Dans la gamme Cafés Rares, je n’ai pas encore eu l’occasion de tout goûter. Avec plus de 50 cafés différents dans notre boutique, je t’avoue qu’il me faudrait encore un peu de temps avant que je puisse me prononcer de façon générale. Cependant, j’en ai déjà goûté quelques-uns et je dois t’avouer que le Café Rare El Manzano Lavé me plaît énormément. Saveurs à la fois chocolatées et citriques, ce café nous emmène dans le pays producteur et nous fait voyager en une gorgée…



Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *