Alternatives à la caféine !

Conseils d'experts

Publié par Arnela le 27 mars 2018
Partager

Découvrez quelques manières d’éviter la caféine durant votre journée. Moins de caféine, meilleure gestion de sa santé et son organisme ! Au travail, à la maison, chez les amis, nous avons tous cette envie qui nous ronge de boire un café. On l’aime pour son goût, ses saveurs, son amertume, parfois même uniquement pour LE café… Cette boisson est concentrée en caféine qu’il faut malheureusement apprendre à modérer dans sa journée. En effet, avec ses effets stimulants et énergisants, il va falloir contrôler sa dose de café pour éviter une surexcitation ou un tremblement en fin d’après-midi !

La théine

Pourquoi proposons-nous le thé ? en effet, c’est la principale alternative que tout le monde propose au café. Le café est composé de la molécule « caféine », qui est similaire à celle de la théine. Cependant, la molécule se trouvant dans votre thé sera beaucoup moins agressive sur votre corps. On pourrait dire qu’il s’agit d’un café un tout petit peu décaféiné… Il faut savoir que plus votre infusion sera intense, moins le sera la théine. Petite astuce ! De plus, pour le bien de votre corps et santé, n’oubliez pas que la théine est composée d’antioxydants agissant positivement sur votre organisme.

Le jus d’orange, vous aimez, non ?

Vous prenez sûrement un petit déjeuner, non ? Cela vous remplit l’estomac et permet de vous donner de l’énergie pour affronter la matinée de travail. Et si, de temps en temps bien-sûr, vous vous prépariez un petit jus d’orange à la place de votre café, qu’en pensez-vous ? L’orange fournit des apports en vitamines C, enzymes pour la digestion, et surtout, a pour effet d’être « détox » pour notre corps. Attention, nous parlons d’un seul verre de jus d’orange par jour.

Infusion

Osez l’infusion. Bien-sûr, veillez à bien choisir vos épices. Aimez-vous la cannelle ? les goûts assez particuliers ? En fait, n’hésitez pas à varier les goûts. De plus, aucune contenance de caféine ou de théine, vous pouvez tout simplement lâcher prise et vous faire plaisir. Cela vous permets également d’inventer des recettes d’infusion chez vous, faites maison. Qu’en dites-vous ?

 



Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *