Trottet Reporters : rencontre avec M. Gumy et visite du Café Du Centre

La bonne adresse

30 Mai 2018,

11h,

Place du Molard 5, 1204 Genève - Café Du Centre

Après avoir pris la mouette et traversé le lac Léman pour rejoindre la rive, nous voilà sur la très jolie Place du Molard, oû est situé le Café Du Centre.

Nous avons rendez-vous avec Mr. Gumy, le directeur, afin de l’interviewer, avant de faire un tour des locaux et de tester la carte du restaurant.

Publié par Ines le 14 juin 2018
Partager

11h15. Interview de Mr. GUMY

Qui est Mr. Gummy et comment a-t-il trouvé sa place ici ? 

Blaise Gumy est le directeur du Café du Centre. Eh bien, on lui a demandé de venir travailler au Café du Centre, et ce sont les responsabilité et les challenge qui l’ont motivé à accepter. Depuis, cela fait bientôt 20 ans qu’il travaille pour cette enseigne.

Sa journée type ?

Mr. Gumy est sur place tous les jours de 10h à 21h et s’occupe de toute la partie Gestion et Administration de l’enseigne. C’est à lui qu’appartient la prise de décision.

Le Café Du Centre et Les Cafés Trottet ?

C’est peu après son arrivé qu’il a commencé à travailler avec Les Cafés Trottet, en se fournissant en café chez nous. Et depuis 17 ans, rien n’a changé. Les clients sont toujours aussi satisfaits. Ce sont principalement les clients du matin, nombreux et fidèles, qui permettent de juger la qualité des cafés Trottet; les retours sont très positifs.

Qui s’occupe de préparer les cafés ?

C’est Georges, qui travaille au Café du Centre depuis 34 ans, qui chaque jour, prépare avec amour toutes les spécialités de café : ristretto, espresso, café, lungo, cappucino, latte macchiato…

Ses outils favoris ? Notre café en grains Mélange Italien et notre machine à café Franke Spectra !

C’est donc grâce à lui que le café du centre réalise environ 1000 cafés par jour pour environ 500 clients/jour ! Et quand on sait que le Café du Centre propose les prix les plus concurrentiels sur le marché, on ne va pas s’en priver !

A combien va vous revenir un café ?

CHF2.50.- ni plus ni moins ! Et ce prix, pour toutes les spécialités de café existantes !

Selon certaines statistiques, en 2017 le prix moyen d’un café à Genève se situé autour des chf3.50.- ! Les prix des cafés au Café Du Centre sont donc les meilleurs du marché…

Comment accéder au Café du Centre ?

Le plus facilement qu’il soit ! Vous pouvez soit faire comme nous et prendre la mouette pour traverser le lac, elle vous déposera pile en face de la Place Molard, soit à 10 pas du Café du Centre.

Sinon, situé entre Cartier et Louis Vuitton, vous disposez du parking sous terrain. Enfin, l’accès pièton est tout aussi bien recommandé. En conclusion, le Café du Centre est simple d’accès.

Quel type de clientèle ?

Café cosmopolite, le Café du Centre accueille tout aussi bien les matinaux, les hommes d’affaires, les ouvriers comme les flâneurs et les coffee-addicts.

Sachez que le Café Du Centre se divise en deux espaces, voire trois :

  1. la partie café, (qui est la partie la plus ancienne) ouverte de 6h à 11h
  2. la partie restauration, accessible lors du mauvais temps
  3. et enfin la (très grande) terrasse où il fait bon de se restaurer et de prendre le soleil.

 

C’est de cette manière que nous terminons notre petite visite du Café Du Centre, posées en terrasse. Mr Gummy a fait preuve d’une bienveillante gentillesse à notre égard en nous invitant pour le déjeuner, et nous avons délicieusement bien mangé ! Les serveurs étaient très chaleureux, nous avons beaucoup ri avec eux (et nous avons même fait un selfie « cousu main ») !

REMERCIEMENTS

Nous voulions donc prendre du temps pour remercier comme il se doit le Café Du Centre, de nous avoir si bien accueillies, et tout particulièrement son directeur, Mr. Blaise Gumy.

Alors M E R C I  à toute l’équipe Café Du Centre et nous n’hésiterons pas à y retourner afin de nous détendre autour d’un bon café !

Nous vous invitons et nous vous recommandons de faire de même…

& On vous laisse avec la vidéo reportage; bon visionnage !



Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *