City Guide Amsterdam

La bonne adresse

Pour connaître nos bonnes adresses, nos travels tips et nos astuces pour voyager et profiter à Amsterdam, il ne vous reste plus qu'à lire cet article !!!

Publié par Ines le 16 juillet 2018
Partager

Comment s’y rendre ? TRANSPORTATION

1.Le vol

Choisissez un vol direct de la Suisse vers Amsterdam. C’est le plus adéquat, d’autant plus que vous n’avez pas d’escale à faire, et que la durée du vol est environ d’une heure seulement.

Personnellement, nous avons voyagé avec les compagnies aériennes EasyJet et KLM.

2. Le déplacement sur place

A vélo ! Si vous êtes sportif ou passionné, vous trouverez votre bonheur dans les multiples boutiques de locations de vélos. Sachez qu’à Amsterdam, la ville du vélo, les cyclistes sont prioritaires sur les piétons, les motocyclistes et les automobilistes.

Sinon, utilisez l’application UBER. Vraiment moins chers que les taxis, ces transports fourmillent dans toutes la ville et à n’importe quelle heure !

Vous pouvez également utiliser les métros et les tramways, très accessibles et desservants les  lieux les plus « touristiques ».

Inès a choisi de faire la plus grande partie de ses déplacements à pieds. Ce choix lui a permis de découvrir des petites rues pleines de charme, tout un tas de cafés et de vraiment profiter de la ville !

 

Comment se loger ? STAY

Les hôtels sont un peu onéreux à Amsterdam, surtout si vous partez en voyage aux dates d’un événement (comme le World Of Coffee par exemple).

Nous avions loué une chambre, avec 1 lit double, à l’hôtel Jaz In The City , et pour une durée de 3 nuits.

 

Avec quelle monnaie payer ? MONEY

L’euro ! Si vous partez avec des francs suisses, vous pouvez effectuer le change dans les guichets de l’aéroport.

 

Quoi faire ? DO 

A visiter :

Le Rembrandt Monument

Le I Amsterdam Sign

Le VondelPark

Le Musée Van Gogh

Le Rijksmuseum

Le Stedeljk Museum Amsterdam (le musée en forme de baignore)

Le Moco Museum

 

Simplement les petites ruelles coupées par les canaux

 

A shopper : 

  • Le marché au fleur : un des plus beaux marchés d’Europ avec ses tulipes à perte de vue …
  • La Kantoorboekhandel Brugman : cette boutique proposent des cartes postales tout en relief des différents monuments d’Amsterdam lorsque vous les ouvrez; sublimes !
  • La boutique de vêtements Most Wanted : si vous êtes une femme avec un esprit un peu bohème et que vous adorez les motifs, c’est LA boutique qu’il vous faut allez voir.

 

Où manger ? EAT 

1.Pour dîner

Le café de Paris et le métropolitain, dans le quartier du Dam -> propose des délicieux hamburgers au saumon, ainsi que des spécialités atypiques comme du poussin rôti ou du veau au maquereaux (ça c’était délicieux !).

Le Rythm Bar Kitchen, annexé au Jaz In The City -> propose des burgers veggies (steak de petits pois ultra bon) et des flamekeuch revisitées.

 

2.Pour prendre un café

Le Bocca -> élu meilleur café d’Amsterdam et Inès confirme ! Son + : les baristas préparent des slow coffee et des thé en V60 juste devant vous.

Le Back To Black -> un café tellement cosy et chaleureux qu’on aurait envie de boire des latte coco toute la journée ! Inès y a pris le meilleur petit déjeuner de sa vie.

CoffeeConcepts -> chic et tendance, c’est l’adresse idéale pour un GRAND latte amande et des petits déjeuners copieux. Trouvée par hasard sur son chemin, Inès a adoré !

 

3.Pour boire un verre

La Brewery Troost De Pijn -> pour un apéritif entre amis autour de (gros) morceaux de gouda, de crudités sauce moutarde et de flammekuch traditionnelles : c’est l’endroit idéal !

L’icebar -> un bar tout en glace (banquette, bar, verre …) où il fait -10 degrés !

 



Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *