Trottet Reporters : interview et visite à l’Age d’Or, la plus vieille pizzeria de Genève

Visites et formations

L'Age d'Or, qui fait partie de nos clients, située Rue Cornavin 11, est la plus ancienne pizzéria de Genève ! Et il paraît qu'on y mange les meilleures pizzas de Suisse...

Nos 2 collaboratrices, Arnela et Inès, sont donc allées démêler le vrai du faux sur le terrain, et ont même pu interviewer M. Thomas Affolter, directeur de l'Age d'Or, qui leur a dévoilé quelques secrets de recette !

Publié par Ines le 19 juillet 2018
Partager

 

La petite interview de Mr. Thomas Affolter, Directeur de la Pizzeria l’Age d’Or

 

Depuis combien de temps êtes-vous basé à Genève ?

Depuis 1957, soit plus de 60 ans.

Y a-t-il d’autres pizzerias l’Age d’Or en Europe ?

Non, l’Age d’Or est unique.

Avez-vous d’autres bistrots à votre charge ?

Non

Depuis combien de temps êtes-vous directeur ?

Depuis Mars 1985, soit plus de 30 ans.

Qu’est ce qui a changé depuis que vous êtes passé Directeur ?

Le premier changement a été les caisses enregistreuses, afin de faciliter le déroulement du service. Ensuite, j’ai changé le bar en wagon de chemin de fer et j’ai rafraichis toutes les pièces au fur et à mesures, mais toujours en conservant la décoration d’antan.

La pizzeria a-t-elle toujours était ici, au Rue Cornavin 11 ?

Non. La pizzeria a ouvert ses portes Rue Rousseau, à l’angle, et c’est en 1963 que nous avons déménagé ici à cette adresse.

Si vous pouviez choisir une autre place pour la pizzeria, que choisiriez-vous ?

La pizzeria serait difficile à déplacer du fait de l’existence de la cheminée du four à pizza, mais il est vrai qu’au bord du lac serait un super endroit.

Depuis combien de temps travaillez-vous avec les Cafés Trottet ?

Nous travaillons avec les Cafés Trottet depuis 20 ans. Nous privilégions une relation de longue durée, et de confiance.

Mr. François Trottet était (et est toujours) un très bon client. Il a su être assez persévérant et nous avons dit « oui » pour le changement de fournisseur de café.

Avez-vous eu des retours client concernant les cafés ?

C’est rare mais ça arrive. Il y a du positif comme du négatif car il en faut pour tous les goûts.

Cependant, selon le nombre de couverts que l’on fait, il y peu de réclamation : sur l’année, nous avons compté 3 réclamations.

Quel est le prix des cafés ?

Nos prix sont moins chers qu’à Balle et qu’à Zurich. Nous avons des prix correspondant au marché. Nous ne bradons pas le café, comme ailleurs.

Nous servons nos cafés dans des tasses au nom de l’Age d’Or, avec des petites cuillères de qualité, ce qui coûte un certain prix.

Un espresso coûtera alors CHF4.50.-

Quelle machine à café utilisez-vous et quel café utilisez-vous ?

Nous avons une machine à café Kafina et nous utilisons le Mocca Luxe Trottet.

Quelle boisson à base de café vendez-vous le plus ?

Nous vendons plus d’espressi, ensuite des cafés, et des ristretti en minorité. Nous servons beaucoup plus de café le midi.

Quel est votre secret pour que vous pizza soit aussi délicieuse ?

Il faut d’abord mettre le fromage sur la pâte et non pas la sauce tomate, c’est ce qui fait que ça cuit mal.

Il faut avoir une bonne pâte, ne pas utiliser de la farine car ça rend la pâte trop sèche. Il faut respecter le temps de faire monter la pizza, ce qui est plus digeste.

Qu’est-ce qui vous différencie des autres pizzeria ?

Nous proposons 3 types de pizza différents : la petite (16cm 170gr), la moyenne (18cm 250gr). et  la grande (33 cm 250gr). Donc, chez nous, quand on mange une pizza on ne mange jamais la taille mais on mange le poids.

On vous voit rarement sur les réseaux sociaux. Que pensez-vous du digital ?

Nous avons une page Facebook assez sympathique, avec quelques likes. La clientèle sait ce qui est bon, et connaît les quelques restaurants qui sortent du lot.  Nous n’avons pas de raisons de faire de la communication, on ne commente pas les likes, les avis etc….

 

 

 

 

 



Partager

2 Commentaires

  1. Gilbert Monnier, chemin des Rasses 92 - 1255 Veyrier dit :

    J’ai un petit pincement de coeur ! Hier le 14 février, j’étais heureux de manger à l’Àge d’Or et avais la chance d’avoir à donner au Patron 2 pochettes d’allumettes 1960 neuves conservées en souvenirs de ma jeunesse (j’ai + 95) hélas le garçon avec fort accent étranger me les a presque arrachées des mains tout en disant que c’était pour le Patron (je pense qu’il va les garder pour lui même?) un type pas sympa du tout! Je regrette beaucoup cela mais je pensais que c’était le chef dont il commandait avec rudesse la serveuse d’un certain âge super sympa comme un malhonnête ! Enfin je garde tout de même un très bon souvenir de ma très bonne pizza traditionnelle ! Merci

    1. Cher Gilbert, je suis sincèrement désolée de lire votre déception au coeur de l’Âge d’Or… j’espère que vous n’en garderez pas un éternel mauvais souvenir, pour à nouveau déguster votre pizza traditionnelle… A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.