HIVER : Comment se réchauffer et se préparer pour la période d’hiver ?

Actualité du café

Nous le savons, nous le sentons : l’hiver approche à grand pas. Nous le ressentons en octobre ! Comment trouver une solution pour se réchauffer durant la période ?

Publié par Arnela le 31 octobre 2018
Partager

Bien que l’hiver n’ait pas été très froid ces dernières années, celui de l’année 2018 donne déjà la couleur en octobre. Comment lutter ? Comment se réchauffer dans cette période ? Quelles sont les solutions ? Quels sont les liens avec notre produit mythique qui est le café ? Nous vous en disons un peu plus.

Le sommeil

Le sommeil est très important durant l’hiver. Non seulement nous changeons d’heures en fin octobre, mais le sommeil permet de reposer l’esprit et ainsi de se remettre de la journée. Si nous nous réveillons avec peu de sommeil effectué, nous sommes fatigués. Et quand nous sommes fatigués ? Nous avons froid ! Le corps et les muscles sont fatigués et relâchés donc le froid se ressent beaucoup plus que dans une période normale. Il est donc très important de pouvoir se reposer. Un jeune adulte aura besoin d’un sommeil d’environ 7 à 8 heures complètes avec au minimum une heure et demie de sommeil profond : Non seulement celui-ci sera plus en forme au travail, mais ressentira également moins le froid.

Les vêtements

Privilégiez les vêtements chauds, mais pas trop. En effet, veillez à couvrir votre corps de vêtements chauds tels que pull d’hiver. Il faut tout juste donner un habillement adapté à son corps afin que la peau puisse respirer et ainsi éviter la transpiration. Vous prévenez ainsi le refroidissement. Soyez donc attentif aux vêtements que vous portez. Il faut également veiller à ne pas porter de vêtements trop serrés pour votre corps : le froid se colle comme votre habit et ainsi le froid pénètre. Donc vêtement = très important !

Le café, dans tout ça ?

Le café bien connu sous le nom de stimulateur, a aussi ses effets sur l’hiver. Le café est aussi synonyme de réveil. Si vous avez mal dormi, prenez un café après avoir mangé bien-sûr. Le café aura le même effet qu’une boisson énergisante car grande teneur en caféine. En l’espace de quelques dizaines de minutes, nous nous sentons éveillés et plus prêts que jamais à combattre le froid. Le café donne un grand coup de fouet à notre système, mais attention : nous recommandons un maximum de 4 tasses de café par jour. Durant la nuit d’hiver, notre corps se dessèche et a besoin de s’hydrater (nous ne parlons bien évidemment pas de l’eau, qui est le liquide indispensable à notre vie) : donc, une tasse de café est bienvenue le matin pour nous stimuler et ainsi nous réveiller. Le corps et le mental seront bien plus prêts à affronter le froid.

Si vous avez d’autres solutions pour se réchauffer en hiver, partagez-les avec nous !



Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.