Visite du 7 novembre 2018 : DCE, Le Réseau des Dirigeants et Cadres d’Entreprises

Actualité du café

Publié par Arnela le 7 novembre 2018
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Aujourd’hui, nous accueillons plus de 35 personnes lors d’une visite de notre atelier de torréfaction. La visite d’entreprise n’est pas une tâche simple : contrôle des machines, faire vivre ses visiteurs, les intéresser, leur proposer des dégustations, thèmes de discussions toujours de plus en plus intéressants… Bref, une visite e efficace, expliquant notre système de fonctionnement d’entreprise, en quelques lignes.

Tout d’abord, qui est le DCE, qui sont les Dirigeants et Cadres d’Entreprises ?

Il s’agit premièrement d’un site de Réseau. Depuis maintenant 67 ans soit depuis 1951, ce réseau des Dirigeants et Cadres d’Entreprises va accentuer le partage d’expériences tout en apportant une vision logique et sensée de l’économie des entreprises. D’origine 100 % romande, le Réseau sera axé sur les thèmes concernant les dirigeants.

Comment procède le DCE ?

Le DCE s’organise simplement : par le biais de diverses activités, il permet de développer un réseautage de très haute qualité. En exerçant un rôle de « promoteur » de réseautage, échanges, contact et discussions autour des expériences de chacun, le DCE travaille sous différents angles comme avec des organisations de visites d’entreprises ou autres évènements. Ces évènements sont organisés entre membres de l’équipe au sein de différentes entreprises autour d’une atmosphère agréable et professionnelle.

L’avantage de partager les connaissances et expériences dans leur parcours professionnel, en respectant les règles des principes de déontologie quant à l’adhésion du Réseau DCE et puis l’organisation d’évènements et activités portant ses fruits, nous avons une organisation qui se préoccupe des questions actuelles des Dirigeants. Cela permet de développer les contacts de réseau afin de sortir d’un certain « cocon habituel », et ainsi discuter de thèmes économiques de l’actualité.

Qui se cache derrière le comité ?

Nous avons :

Christian Von Der Weid, qui est le président du Comité, il assume et complète pleinement son poste depuis 2014. Nous avons également Patricia Jordan qui est la trésorière du Comité et qui est en charge de tout l’administratif et secrétariat du DCE depuis plus de 10 ans. Benoît Charrière, en charge de réalisation «  de plan d’actions de durabilité », Philippe Brizzi qui est le responsable des membres occupe des fonctions chez le DCE depuis plus de 13 ans, puis nous avons, Guy Pfammatter : après de longues années en tant que membres du comité DCE, il occupe une place au sein du groupe depuis 2014.

Nos 35 visiteurs ont parcouru toute notre entreprise : entre la boutique intégrée, la cave à café vert, l’arrivage, la production complète entre torréfaction, conditionnement, emballage à base de produits 100% suisses, nous avons une envie de transmettre : transmettre notre savoir-faire. « Café d’ailleurs, le reste de Suisse », voilà le message que nous souhaitons partager à travers plus de 20 origines, 20 Cafés Rares, et des dizaines d’Assemblages : le circuit-court est la meilleure des solutions dans le marché du café : connaître son produit, le torréfier, le goûter, le faire apprécier, le vendre, le commercialiser : tout depuis Meyrin.

 

Découvrez leur site internet en cliquant ici.

 



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