Café infusé à froid – Cold Brew – L’histoire !

Actualité du café

Avez-vous déjà gouté le café infusé à froid appelé Cold Brew ? On vous raconte quelques anecdotes qui vous donneront envie de goûter.

Publié par Arnela le 21 mars 2019
Partager

La brève histoire du Cold Brew

Selon les recherches et études, le café infusé à froid aurait été premièrement découvert au 17e siècle chez les Japonais. Les Japonais, amateurs du thé naturel et artisanal, n’ont pas dit leur dernier mot : Selon l’histoire, ils plongeaient les grains de café entiers dans l’eau afin que les saveurs et huiles amères se dégagent. Après cette petite phase de  « nettoyage », le café est en réalité parfait en tasse. En effet, le café est équilibré en arômes, saveurs, avec une petite pointe d’acidité et d’amertume pour avoir un café pur en bouche.

Qualité

Vous êtes un amateur du café au sucre ? Grâce au Cold Brew – Café infusé à froid, oubliez le sucre ou toutes sources de glucides. Saviez-vous que le Cold Coffee atténue les saveurs acides et amères du café et met en valeur les sucres du café ? Tentez l’expérience ! Osez le Cold Brew chez vous, et changez vos habitudes de consommations.

Nouveauté

La nouvelle technique de déguster son café est devenue une tendance à travers le monde, puisque celle-ci permet d’apprécier les saveurs artisanales d’un café 100% naturel. Comme pour une autre boisson, du vin, ou un café chaud : vous constatez immédiatement les différentes de goûts, saveurs et arômes en bouche grâce au Cold Brew. Lorsque le café est chaud, il aura tendance à « refermer » légèrement votre palais, donc vous ressentez toutes les subtilités à la fois et il vous est peut-être difficile d’identifier les différents phénomènes. Le Cold Brew ? Grâce à son infusion à froid, vous avez le palais vif pour toutes expériences de dégustation. Vous reconnaîtrez donc immédiatement les saveurs dominantes de votre café.

Caféine

Saviez-vous que le café froid contient moins de caféine que le café chaud ? Pourquoi ? Plus la température est chaude, plus le café moulu sera en contact avec celle-ci et sera beaucoup plus dissout dans l’eau. Le café froid aura une « infusion » plus lente puisque les degrés sont au plus bas. C’est pour cette raison qu’on recommande entre 12-16 heures d’infusion à froid pour un Cold Coffee.

Aujourd’hui

Bien que le café Cold Brew était principalement réalisé pour avoir une boisson ressemblant au thé, avec moins de caféine qu’un café chaud, il est consommé bien différemment aujourd’hui. En réalité, nous avons un nouveau mode de consommation. Au départ eau et café moulu, aujourd’hui, le café est déployé avec des centaines de recettes différentes. La principale est celle du café, eau, glace et lait froid. Tendance qui a conquis les Américains récemment, ce continent compte désormais ce breuvage comme l’une de ses spécialités principales après l’Americano, café allongé à l’eau.

Découvrez nos produits pour réaliser votre café Cold Brew à la maison.



Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.