Café, bon ou mauvais pour la santé ?

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Le café est-il finalement bon ou mauvais pour la santé ? On s’est un peu renseigné…

Publié par Arnela le 21 mai 2019
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La caféine est souvent associée négativement à la santé. Est-elle bon pour notre santé, notre cœur, notre cerveau ? On a fait des recherches, on vous donne les différentes idées reçues sur cette molécule qui fait carrément peur à certains…

Attenzione ! Cet article n’a pas comme but à vous convaincre à consommer du café. Nous vous expliquons quelques théories perçues sur la caféine. Il s’agit de recherches et non de certitudes.

Tout d’abord, le café est le second produit le plus consommé au monde après l’eau… On ne peut qu’imaginer son importance dans notre quotidien. Personne ne commande sa journée sans un café. Malgré des centaines de recherches au sujet du café et sa molécule caféine, les mêmes questions se posent. Faut-il y aller pour ? Contre ? Est-il si mauvais que cela ? Ou au contraire, la caféine est-elle importante pour notre santé ? Découvrons les résultats de nos recherches.

La caféine et le cœur ?

Malgré ce qui peut être dit, la caféine ne serait pas une cause indépendante aux maladies du cœur. Selon les recherches, la caféine, bien-sûr consommée avec modération soit à moins de 400 mg par jour, n’accélèrerait pas une quelconque maladie cardiovasculaire. Avec une moyenne de 4 cafés par jour à dose correcte, le café ne serait pas un risque pour la santé. Et vous, qu’en pensez-vous ?

La caféine peut être utilisée comme médicament ?

Est-il vrai que la caféine peut être utilisée comme un médicament contre les douleurs de tête ? Selon les informations, la molécule de caféine se trouvant dans nos tasses serait plutôt bénéfique dans quelques cas de maladies, comme les maux de tête. La molécule de caféine serait tout aussi efficace qu’un médicament générique ou un paracétamol. Vous fiez-vous à cette théorie ? Quelle est votre opinion ?

Consommation sans arrêt

Attention, le café comme toute autre boisson de notre quotidien qu’elle soit gazeuse, naturelle, sucrée ou citrique, il faut consommer avec modération. Le café ne doit pas être consommé à plus de 4 tasses par jour, environ 400 mg. En effet, consommée à forte dose, la caféine n’est plus notre amie et nous pourrait même rendre le consommateur agressif et nerveux.

Le café fait-il grossir ?

Si on le prend noir, non. En effet, l’apport calorique du café est très faible, voire inexistant. Les glucides ? Aucun rapport. Le café, pourtant qu’il soit noir et sans sucre, ne fait pas grossir. Il serait apparemment même bénéfique après un bon repas. Il aiderait à la digestion. Est-ce vrai pour vous ? Dites-nous ce que vous en pensez.



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