BODUM BEAN SET COLD BREW – Le mode d’emploi

Actualité du café

BODUM BEAN SET COLD BREW, on vous explique les astuces pour réussir votre café froid !

Publié par Arnela le 23 mai 2019
Partager

Vous n’avez jamais utilisé le Bodum Bean Set pour le café froid ? On vous explique toutes les étapes pour réussir le café froid en quelques minutes de préparation.

Premièrement, assurez-vous que votre cafetière soit 100% propre sans résidu et sèche. On doit éviter l’eau pour pouvoir infuser parfaitement son café. Dévissez le couvercle de la Bodum.

Une fois le couvercle ouvert, veillez à gentiment retirer le piston avec le couvercle à l’extérieur de la cafetière. Cela vous permettra d’ajouter votre produit par la suite.

Assurez-vous de moudre (à la demande pour qu’il soit frais) du café en grains à la mouture plus ou moins épaisse. La mouture doit être mesurée similairement à une utilisation de Chemex (très légèrement granuleuse). Placez le café moulu dans le fond de la cafetière et tassez doucement pour avoir une « montagne » de café homogène.

Ajoutez gentiment l’eau en humidifiant tout le café moulu dans la cafetière. Attention, nous vous recommandons de l’eau froide pour garder le concept du Cold Brew qui signifie « infuser son café complètement à froid ». Ajoutez donc l’eau froide dans votre Cold Brew Bodum jusqu’à la limite recommandée. En règle générale, la limite est fixée peu avant le début du couvercle de la cafetière.

Ici, l’étape est primordiale. L’infusion ! Une fois le café humidifié avec l’eau, veillez à sélectionner une grande cafetière afin de mélanger l’eau et le café. Attention, veillez à mélanger que d’un sens pour ne pas perturber le début d’infusion. Une fois bien remué, fermez votre mélange avec le couvercle uniquement. ATTENTION à ne pas ajouter le piston… Laissez reposer entre 12 et 24 heures pour infuser.

Après l’infusion ? Il vous suffit de placer votre piston dans la cafetière et d’appuyer au poids de la main jusqu’au fond de la cafetière. Pourquoi ? Ce filtre à piston vous permet de récolter tout le café, le marc. Il va descendre au fond de la cafetière pour vous laisser uniquement le café infusé. Attention ne le retirez pas jusqu’à la fin. Une fois le café séparé de son marc, appuyez sur la petite languette de la Bodum, se trouvant au-dessus de la poignée.

A part, préparez votre tasse à café : avec ou sans glaçons, avec ou sans arômes, comme vous le sentez. Versez votre café sans ouvrir la cafetière, en laissant le piston au fond de la cafetière. Une fois le café consommé, ouvrez la cafetière, jetez votre marc et lavez votre cafetière.

Trop compliqué ? Voici quelques images qui illustrent votre Cold Brew avec la Bodum.



Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.