Le marc à café, comment le réutiliser ?

Actualité du café

On vous explique encore d’autres astuces pour réutiliser le marc à café. Ne le jetez plus !

Publié par Arnela le 28 mai 2019
Partager

Comment le réutiliser ? Le marc à café est un produit naturel qui a été uniquement en contact avec l’eau de votre machine, donc ne contient aucun produit chimique et peut être aisément utilisé pour tout. On a vu plus de 20 astuces différentes dans les articles précédents. C’est parti pour de nouvelles idées !

Odeurs des mains

En cuisine, autour des oignons et l’ail, on ne s’y retrouve plus. Sans compter l’odeur qui se cache dans nos mains, sous les ongles…Eh bien ! Il suffit simplement de réutiliser le marc à café pour retirer les odeurs, même les plus fortes, des mains. Il vous suffit de prendre le marc à café récemment extrait, sans le mouiller ou faire de mélange. Placez-le sur vos doigts et frottez légèrement sans abîmer votre peau. Il s’agit d’un désodorisant naturel qui n’est pas nocif pour la peau.

Le sauveur de votre four !

Votre four n’aura jamais été aussi beau. Il est utilisé tout au long de l’année pour cuire de tout et de rien. Au fil du temps, de la graisse se place dans les recoins de votre four, y compris les plus difficiles. On a beau frotter, rien n’y fait. Eh bien utilisez du marc à café ! Munissez-vous de marc à café et de votre éponge humidifiée avec légèrement de savon et c’est parti : on frotte ! Vous constaterez qu’il ne faut pas tant d’efforts pour nettoyer son chez soi. Le marc à café fait tout. Réutilisez-le.

Un peu de café dans votre frigo…. Oui

Surtout lorsqu’il s’agit d’une nombreuse famille, chacun a ses goûts, donc chacun a ses propres produits dans le frigo. Il est difficile de garder un réfrigérateur frais lorsqu’il s’agit d’avoir de tout dans un frigo. Pour conserver tous les arômes des produits dans le frigo, il vous suffit de placer du marc à café dans un petit bol voir petite tasse, et de le poser de préférence dans la porte. En effet, le marc à café est principalement connu pour servir de désodorisant. Donc, au lieu de jeter votre marc à café, réutilisez-le chez vous pour donner un coup de pouce à vos produits.

Soulage des blessures bénignes

Si vous vous êtes légèrement blessé à la main, au pied au niveau de la cheville, (nous parlons bien-sûr de légères torsions et non de blessures sévères) il suffit de placer du marc à café légèrement chaud, voire tiède sur la partie qui vous fait mal et de patienter 10-20 minutes. Les bienfaits du café sont nombreux !

Créez des jouets pour vos enfants !

Créez des pâtes à modeler à base de marc à café, sel, crème pour le tartre, légèrement d’huile et d’eau chaude. Il pourra vous créer des figurines sympas !

De la couleur

Utilisez le marc à café pour colorer des feuilles. En effet, il vous suffit de plonger votre feuille blanche au fond d’un ustensile avec de l’eau chaude et du marc à café. Certaines colorations peuvent prendre du temps, donc il va falloir patienter…

Ravivez les couleurs dans votre jardin !

Bien que vos fleurs soient déjà d’une couleur resplendissante, pourquoi ne pas les rendre meilleures ? En effet, le Ph de votre sol est important, c’est ce qui va donner en grande partie la belle couleur des fleurs. En y ajoutant du marc à café, la couleur de votre fleur sera encore plus flagrante.

Et vous, quelles sont vos merveilleuses idées pour recycler le marc à café ? Commentez en partageant vos idées.



Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.