Un bon café durant le confinement

Conseils d'experts

Publié par Arnela le 17 avril 2020
Partager

Préparer un bon café durant le confinement ? C’est possible. Durant cette période difficile, rien de mieux qu’un bon café corsé. Après tout, une longue journée laisse place à la découverte et l’infusion de café encore plus complexe. A travers notre article, découvrez notre préparation du jour qui vous offre un bon café durant le confinement. Un bon café, c’est une bonne infusion, donc une bonne humeur tout au long de la journée. C’est parti, laissez place à votre curiosité et parcourez notre article pour préparer un bon café durant le confinement.

 

Pour préparer un bon café durant le confinement, nous sommes partis sur une préparation du mélange italien, un café bien corsé, mais pas de n’importe quelle manière. Nous avons pris le temps d’effectuer une infusion à la cafetière italienne, une certaine méthode d’extraction douce et lente qui rend votre café complexe. Nous sommes partis sur une cafetière italienne Balzani qui développe tous les arômes du café fraîchement moulu. Un bon café durant le confinement mérite d’être bien préparé pour affronter de longues journées ! Découvrez toutes les informations relatives à la cafetière.

 

Une bonne cafetière, pour un bon café durant le confinement

Pour réaliser un très bon café, nous avons choisi une cafetière italienne Balzani qui ne peut être utilisée qu’avec du café bien moulu finement, une mouture qui doit être parfaitement adaptée aux cafetières italiennes, faute de quoi le café ne sera pas infusé. Notre cafetière italienne s’adapte à tous types de plaques et infuse rapidement sans brûler les étapes du développement d’arômes. Question design, la cafetière est parfaitement élégante avec des motifs dentelés qui donnent encore plus envie d’infuser.

 

L’infusion d’un bon café durant le confinement

L’infusion d’un bon café durant le confinement se déroule tout d’abord en 5 étapes principales. Il est indispensable de respecter ces astuces afin de réaliser un café de qualité. Premièrement, l’eau doit être versée dans le compartiment du bas de la cafetière jusqu’au niveau « maximum » indiqué à l’intérieur du bac. L’eau doit être également de qualité pour avoir un bon goût dans l’infusion. En second, il suffit de placer le filtre à l’intérieur de la cafetière. En 3e étape, il suffit d’ajouter le café finement moulu. La mouture doit être adaptée aux cafetières italiennes. La 4e étape consiste à monter la cafetière de A à Z en vissant parfaitement les deux grands compartiments. En 5e étape, l’infusion doit être réussie à l’œil. Si vous remarquez que votre café ne fait pas une bonne créma lors de l’infusion, alors l’infusion n’est pas réussie. Comme on dit, il est indispensable de réaliser un bon café durant le confinement.

Un bon café durant le confinement en 5 images :

 

 

Et vous, qu’est-ce qu’un bon café durant le confinement ?


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *