Réduire l’acidité du café, les astuces !

Conseils d'experts

Publié par Arnela le 20 avril 2020
Partager

Réduire l’acidité du café, c’est désormais possible. Découvrez notre article de blog qui vous donne quelques astuces sympas afin de réduire l’acidité du café. Réduisez l’acidité du café sans devoir vous débarrasser de vos grains de café. Café trop amer, trop acide, trop doux… ? Désormais, notre page Blog vous offre, quotidiennement, de la lecture qui vous permet d’être un vrai professionnel du café. C’est parti, réduire l’acidité du café en quelques étapes simples. Suivez le cœur de notre Blog chaque jour pour découvrir des articles toujours intéressants sur les modes de préparations du café afin de ne plus en avoir de secrets.

 

Réduire l’acidité du café avec du sucre brun

La première astuce afin de réduire l’acidité du café n’est peut-être pas la plus aine, mais elle reste très efficace. Nous ne parlons pas du sucre standard de cuisine mais du sucre brun, sucre de canne. Le sucre de canne est une plante cultivée principalement pour réaliser du sucre. La sucrosité détériore les molécules du café au niveau de l’acidité. Vous trouvez que votre café est légèrement plus acide ? Ajoutez-y un carreau ou demi-carreau de sucre afin d’alléger l’acidité du café et le rendre meilleur au niveau du goût. Réduire l’acidité du café, c’est désormais possible avec les astuces Cafés Trottet.

 

Réduire l’acidité du café en changeant le mode de préparation

Il est également possible de réduire l’acidité du café en changeant complètement son mode de préparation du café. Pour réduire l’acidité du café de façon rapide, rien de mieux que d’opter pour une méthode d’extraction à la Cold Brew (méthode froide, ou glaçée). Le café Cold Brew est parfaitement le bienvenu, surtout lors de ces jours chaleureux ! De plus, le café froid est extrêmement doux pour l’estomac, donc faible en acidité. Pour le préparer, rien de plus simple. Il suffit d’infuser votre café moulu habituel à de l’eau froide. Certes, l’infusion est beaucoup plus lente car la température est différente, mais le goût change complètement. Une préparation froide ménage l’estomac. On adore.

 

Réduire l’acidité du café en le rendant unique

Cette option est également possible en le rendant plus unique. On peut rendre un café plus savoureux et moins acide si on joue sur l’ajout de différentes saveurs. Par exemple, afin de réduire l’acidité du café, on peut y ajouter de la vanille ou de la cannelle. Oui, ces saveurs ne sont pas uniquement disponibles pour les fêtes de Noël ! On peut en jouer durant tout le reste de l’année. Jouons ensemble sur les saveurs du café, rendons le café moins acide, et apprécions les goûts meilleurs en y apportant des touches uniques !

 

La solution drastique

Lorsque toutes ces options ne sont toujours pas convaincantes, alors il faudra opter pour un choix beaucoup plus drastique. Changez votre café ! L’acidité provient surtout des cafés qui sont 100% arabicas, car ils poussent sur des terroirs en meilleur altitude favorisant la complexité et l’acidité. Optez peut-être pour un café mélangé (arabica et robusta), car les mélanges apportent un équilibre parfait des saveurs. Ou bien, si votre café 100% arabica n’est pas convaincant, alors offrez-vous un café 100% robusta, et préparez vos propres mélanges, à la maison.

 


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *