Comment sucrer son café ?

Conseils d'experts

Publié par Arnela le 15 mai 2020
Partager

Comment sucrer son café ? Il existe de nombreuses méthodes qui vous permettent d’obtenir un café bien sucré, sans forcément y mettre du sucre bien brut. De plus, nous entendons souvent que « trop de sucre, mauvais pour la santé ». Alors, trouvons des alternatives qui rendront nos moments et nos pauses-cafés délicieuses en y apportant une touche beaucoup plus saine. Qu’en pensez-vous ? A travers notre article, découvrez nos différentes astuces qui permettent de sucrer son café sans forcément passer par le sucre brut. C’est parti, lecture, concentration, découverte, appréciation ! Un article qui ne risque pas de déplaire aux plus fidèles du sucre.

 

Comment sucrer son café ? de la mélasse !

La mélasse est un édulcorant, mixture qui résulte d’un raffinage de sucre de betterave ou canne à sucre, donc c’est évident qu’on parle d’un produit sucré 100% naturel, inoffensif pour notre santé. La mélasse est connue pour son bon vieux remède à la « grand-mère ». D’ailleurs, depuis des centaines d’années, certaines cultures l’utilisent pour se rebooster et ainsi avoir plus d’énergie. Très riche en fer, le café est d’abord beaucoup plus efficace. De plus, source de calcium et magnésium, en y prenant qu’une petite cuillère, elle saura faire l’affaire. La mélasse étant toujours très naturellement sucrée, elle est une très bonne alternative pour remplacer votre sucre brut.

 

Les autres produits naturels pour sucrer son café

Tout en restant dans les produits naturels, notre article nous sert à varier les différents sucres naturels pour pallier le sucre brut. Comme première alternative, nous partons sur un petit soupçon de cannelle. La cannelle adoucit beaucoup le café, mais il faut doser gentiment. En effet, à grande dose, elle risque de corser votre café avec les arômes de cannelle devenant ainsi dominants au cœur de votre recette. En y ajoutant petits grammes à petits grammes, gouttez votre café et découvrez-y une toute autre facette d’une préparation sucrée.

 

Le miel pour sucrer son café, c’est idéal !

Le sucre brut, aussi dit sucre raffiné, remplacé par le miel n’est pas qu’une question de goût. Bien-sûr, le miel est très doux et naturellement sucré, mais ce n’est pas tout. En effet, le miel est connu pour fournir des antioxydants et est un produit que très peu transformé. Saviez-vous que l’indice glycémique du miel est beaucoup plus bas (faible) que celui du sucre raffiné ? Ainsi, vous gagnez un café plus varié en goût, avec moins de sucre pour votre santé. Qu’en pensez-vous ?

 

Que pensez-vous de l’extrait de vanille ?

Que pensez-vous de l’extrait de vanille pour sucrer votre café de façon naturelle, sans détériorer le vrai goût de votre café ? Découvrons cette astuce. L’apport calorique de la vanille étant très faible, vous pouvez en profiter ! L’extrait de vanille est 100% naturel et remplace parfaitement bien le sucre brut qui est beaucoup plus agressif en tasse.

 

Et vous, quelles sont vos plus belles astuces pour sucrer votre café sans passer par le sucre brut ? 


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *