Café suisse et local

Actualité café

Publié par Arnela le 22 janvier 2021
Partager

Café suisse et local, c’est bien nous. N’avez-vous jamais entendu parler de notre torréfaction ? De notre atelier de conditionnement des cafés ? Nous sommes présents dans l’univers du café depuis 1947, avec, toujours, les mêmes décides ancrées depuis l’époque de Théophile, le créateur ! N’avez-vous jamais été tenté de découvrir du café suisse et local ? Nos recettes authentiques depuis 1947 font la joie des plus grands amateurs du café, des fidèles depuis des dizaines d’années. Pourquoi pas vous ? Tous nos cafés sont conçus en recettes par nos soins, et torréfiés à notre propre atelier en circuit court et sans intermédiaire. Cela vous donne-t’il l’eau à la bouche ? Ou plutôt le café…? Il est temps de faire connaissance avec nous, les cafés genevois depuis plus de 70 ans, qui sélectionnons les meilleurs fèves au monde pour concevoir nos plus belles recettes!

Café suisse et local, le café vert

Le café suisse et local, c’est bien le café chez Trottet. A travers les continents producteurs du monde, en coopérative ou chez les producteurs, nous nous amusons et adorons sélectionner les plus belles fèves et les meilleures variétés chaque année pour peaufiner nos recettes authentiques. Dans le sens du devoir de prolonger les goûts de Théophile, nous nous engageons à dénicher des lots de café vert tous frais qui nous viennent directement à notre atelier de Meyrin. Les lots de café sont stockés sous notre production, dans notre cave à café vert, idée créée par Gabriel Trottet dans les années 80. Nous y contrôlons la température et l’hydrométrie afin de conserver la fraîcheur et les arômes des grains. Du café conventionnel, du café biologique, des origines à couper le souffle ou encore des cafés de spécialité, le café suisse et local se trouve dans notre belle cave à café, à 7 mètres sous terre…

Café suisse et local, une production locale

Dans notre démarche ancestrale du café suisse et local, nous misons sur une production meyrinoise, là où nos cafés sont torréfiés artisanalement entre 10 et 20 minutes selon la variété pour développer les arômes complets du grain de café. Nos cafés sont torréfiés et directement conditionnés en sachets 250g ou 1kg, en capsules compatibles Nespresso ou Espresso Point, ou en dosettes en papier. L’ensemble de nos produits sont réalisés par nos soins à quelques pas de chez vous pour vous proposer une riche gamme de cafés locaux et artisanaux. Nous planifions nos productions haute couture grâce à notre équipe exceptionnelle, qui saisit la valeur du café, aussi bien dans le domaine du conventionnel que du café de spécialité. Chaque semaine, nos torréfions et emballons de nouveaux lots de café pour garantir la fraîcheur pour nos clients.

Café suisse et local, un concept zéro intermédiaire

Dans un souci d’écologie et responsabilité environnementale, nous nous engageons depuis plus de 70 ans à nous fournir dans la mesure du possible auprès de fournisseurs locaux: nos emballages et nos cartons proviennent d’entreprises suisses situées à quelques kilomètres de chez nous pour diminuer notre empreinte écologique et offrir du café suisse et local, et bien responsable. Zéro intermédiaire ? On dit oui! Nous travaillons en système de zéro intermédiaire, car nous garantissons une traçabilité complète du café: nous en réalisons toutes ses étapes de production jusqu’à la vente finale. En effet, une fois le café emballé, il est directement expédié depuis notre torréfaction, ou en Click&Collect dans notre magasin…qui se trouve également au cœur de notre atelier de Meyrin!

Pour résumer, que peut-on trouver chez nous?

Notre atelier est un immense univers du café sans lequel vous pouvez imaginer:
Notre café à café vert
Nos torréfacteurs
Nos machines de conditionnement
Notre magasin de vente
Notre département d’expédition de commande
Et tout cela, sans intermédiaire.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *