Quel café le soir? Nos astuces

Conseils d'experts

Publié par Arnela le 25 janvier 2021
Partager

Quel café le soir? 4 mots, une question, des centaines de réponses. Nous allons nous focaliser sur 3 idées principales reçues à travers le monde qui nous semblent être les plus efficaces pour son café du soir. Quelle boisson au café est à préférer le soir? Nous vous expliquons tout sur le type de café à consommer, l’espèce du café à préconiser. Découvrez sans plus attendre notre thème du jour « quel café le soir » pour apprécier votre café à tout moment de la journée. Rien ne vous empêche de boire votre boisson préférée, même très tard. Pour cela, découvrez notre petit guide qui vous explique tout sur le café à déguster. Nous vous expliquons également les astuces à éviter pour consommer son bon café tard le soir, sans éviter de perturber votre sommeil. Pour comprendre quel est le café idéal pour la fin de la journée, il faut comprendre quelques thèmes essentiels de la science du grain. On vous explique !

Quel café le soir? Osez le décaféiné.


Pour choisir son café dans le thème « quel café le soir », il faut opter pour l’idée principale reçue à travers le monde: son petit café noir le soir, un bon décaféiné. Un café décaféiné est un café qui aura éliminé 99.99% de sa caféine. En effet, le café est une boisson excitante due à ses propriétés énergisantes. C’est comme pour les boissons gazeuses: la plupart contiennent de la caféine. Si vous buvez beaucoup de boissons gazeuses le soir, cela peut expliquer votre tardif sommeil durant la nuit. Préférez donc la consommation d’un joli petit café décaféiné, mais pas n’importe lequel: partez sur la découverte d’un décaféiné au processus naturel de l’eau: le café, lors des différents traitements qu’il subira, sera décaféiné par la méthode de l’eau: sans solvant, 100% naturel. Le café aura exactement le même goût d’un café caféiné, sauf qu’il ne vous empêchera pas de dormir. Si vous avez donc des difficultés à vous endormir le soir du à votre préparation de café, partez donc sur l’option du décaféiné. Cela vous permet de découvrir de nouvelles méthodes de dégustation.

Quel café le soir? L’espèce indispensable


Dans la science du café, on parlera de 2 espèces de cafe consommables au monde connues à ce jour: Arabica et Robusta. L’arabica nous offrira des variétés comme le bourbon, Catuai, Caturra et bi encore. Le Robusta, lui, nous vient du Coffea Canephora. Si vous préférez boire un café avec de la caféine le soir car le décaféiné n’est pas de votre goût, alors jouez sur l’espèce: en effet, l’espèce Arabica contient 1.2% de caféine dans son grain tandis que le Robusta en contient 2 fois plus. Ici, vous pouvez déjà éliminer quelques astuces pour consommer votre café différemment le soir. Le Robusta, composé d’une grande quantité de caféine, sera plus amer en bouche. Préférez donc l’arabica qui sera plus doux et plus fruité en raison de ses arômes bien complexes. Il se peut que votre consommation quotidienne soit composée d’un café assemblage de mélanges d’arabicas et de robustas. Donc changer de café peut être un réel challenge pour vous. Découvrez donc notre troisième astuce, qui peut tout faire basculer dans votre quotidien!

Quel café le soir? Le même qu’à votre habitude.

On vous répondra de consommer votre café habituel, avec une légère petite différence! Raccourcissez donc le temps de votre infusion. En effet, plus court sera votre café, moins vous aurez de caféine. On vous explique! Afin de consommer même café tous les jours, rendez votre café plus petit. Saviez-vous que plus votre galette ou votre capsule de café est infusée, plus la caféine sera infusée ? La caféine est extraite en dernier lors d’une préparation de café. Par exemple, si vous consommez habituellement un Americano, préférez alors, le soir, un café expresso ou tout simplement un café conventionnel. Cela raccourcit autant votre quantité de café que votre quantité de caféine, pas de miracle.

Pour résumer notre thème, il faut choisir son bon décaféiné. Si le décaféiné n’est pas votre point fort, choisissez un café à variété Arabica. Si vous êtes par contre un fan du Robusta, alors changez votre méthode de préparation du café. Rendez votre café plus court, pour moins de


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *