Café grains ou moulu ? Avantages !

Conseils d'experts

Publié par Arnela le 26 février 2021
Partager

Café grains ou moulu ? Comment choisir ? Quel est le meilleur café pour une utilisation quotidienne à la maison ? Qu’il s’agisse du café torréfié en grains ou encore du café bien moulu, chaque type dispose de ses avantages uniques en leur genre. Il ne s’agit donc pas de choisir une méthode, mais d’en mesurer les avantages pour ensuite pouvoir choisir sa méthode d’infusion. Faut-il donc préférer le café tout moulu ou encore le café en grain torréfié ? Notre article de blog du jour vous révèle quelques avantages de chaque type de café afin de vous aider dans votre choix pour un usage et une consommation quotidienne. Découvrez sans plus attendre notre thème du jour, avec une bonne tasse de café pour vous accompagner dans la lecture !

Café grains ou moulu ? Explications 

Sur notre site de vente en ligne, vous découvrirez aussi bien du café moulu ou du café en grains, ou encore du café en grains avec 8 types de moutures à choix à sélectionner à chaque commande pour personnaliser votre café avant son envoi sous 24 heures à domicile, ou en Click & Collect au magasin. Notre machine de conditionnement ICA s’occupe aussi bien d’emballer les grains ou le café moulu, de la même manière, qualitative et sans perte d’arômes. Disposant d’une valve de protection qu’on appelle valve de dégazage, les sachets de café sont refermés immédiatement après conditionnement pour une conversation d’arôme et de saveurs de qualité supérieure. Nous nous fournissons en Suisse auprès de Wipf pour nos sachets et notre valve afin de proposer un café suisse de grande qualité et traçable, toujours.

Café grains ou moulu, d’abord le moulu!

Café grains ou moulu ? Comment choisir…? Parlons d’abord du café bien moulu que vous pouvez trouver en ligne. D’abord, ce type de café aura déjà passé l’étape de la mouture, ce qui peut vous éviter des achats complémentaires comme le moulin, ou la balance ou encore une boîte hermétique de conservation. Le café moulu sera déjà prêt à être utilisé dans votre machine, à tout moment de la journée, sans demander un quelconque effort de votre part. Il vous suffit de mesurer votre portion à la cuillère, de déposer votre café moulu à la machine, et d’infuser, en quelques minutes, votre café est prêt à être déguster, aussi simple que cela ! L’avantage de nos cafés moulus ? Ils sont au même prix que le café en grains. Nous voulons offrir une expérience café à tous types de consommateurs, sans modérer les prix, pour une pause café équitable pour tous!

Café grains ou moulu, le grain !

Dans notre thème du jour du « café grains ou moulu », on parlera du café en grain! Il n’y a pas de miracle; le café en grain sera beaucoup plus frais et perdra moins rapidement ses arômes. En effet, un café moulu aura déjà libéré les gaz contenant les arômes préférés du café, tandis que le café en grains ne libérera ces arômes qu’à la mouture. Si vous êtes fort dans le détail, préférez donc le café en grain afin de le moudre vous même à la demande! Si vous êtes doué, vous préférez une machine à café automatique qui moudra vos grains de café à la demande, sur la simple pression d’une touche. Si vous préférez par contre la méthode filtre ou encore la méthode douce, il vous faudra compléter vos biens par : une balance afin de peser votre café ou encore une boîte hermétique afin de conserver rapidement votre café.

Café grains ou moulu… choix difficile !


Tout dépendra de votre consommation. Ce qu’il faut également retenir ? Vous êtes un grand buveur de café ? Alors plongez dans l’univers du café moulu! La perte d’arômes sera quasiment inexistante! Faible consommateur de café ? Préférez donc un café en grains afin de ne pas perdre en qualité de café.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *