Cafetière Bialetti Venus, test et mode d’emploi !

Conseils d'experts

Publié par Arnela le 27 mai 2021
Partager

Bialetti est une marque de café mondialement connue pour la qualité du café extrait et du matériel. Elle est la référence numéro 1 dans l’univers du café à l’italienne. Avez-vous déjà aperçu une cafetière italienne de marque Bialetti dans un coin ? Chez grand-père ? Chez les parents ? Les amis ? Aujourd’hui, la majorité des grands consommateurs de café ont disposé ou disposent toujours d’une cafetière Bialetti, et aujourd’hui, nous vous présentons la cafetière Bialetti Venus, un modèle à induction qui nous tient à cœur pour sa qualité de matériel, et sa méthode d’utilisation simple et intuitive.



Cafetière Bialetti Venus, le tour complet de la cafetière

La cafetière Bialetti Venus est composée d’acier brillant en « inoxydable » très pratique, et bien résistant dans le temps. En effet, sa haute qualité de fabrication permet une conservation et utilisation dans le temps, sans nuire à son corps et son élégance. Son matériel résistant et bien à plaire se lave au lave-vaisselle. Compatible aux versions de plaques à induction, deux modèles s’offrent à nous : 6 tasses comprenant un volume de préparation de 300ml, ainsi que la cafetière Bialetti Venus 10 tasses avec une contenance possible de 500 ml, représentant ainsi 5 tasses de petits cafés.



Que faut-il savoir sur la cafetière Bialetti Venus ?

Premièrement, le type de café recommandé pour une cafetière italienne est sans doute un café blend aussi dit « mélange » d’arabicas et de robustas. Ce type de café est léger en bouche avec un corps puissant et riche d’arômes. Un café assemblé réduit l’acidité du café, tout en éliminant l’amertume. Il s’agit d’un vrai plaisir gustatif, avec un équilibre.
Bialetti a tenté de renouveler le style simpliste de la cafetière italienne en imaginant la Venus. Avec des formes géométriques octogonales laissées à l’arrière, la cafetière Bialetti Venus modernise son succès avec une touche d’élégance. Abandonnant tout matériel à base d’aluminium, Bialetti ne travaille que l’acier inoxydable afin de conserver les matériaux de qualité.


Comment utiliser la cafetière Bialetti Venus ?

Tout d’abord, la cafetière Venus est composée de trois éléments importants à connaître et à entretenir : base, réceptacle avec filtre, récipient supérieur café final.

Base dans la base, nous versons de l’eau claire, de préférence déjà filtrée, afin d’avoir une eau pure et homogène en goût. Dans le réceptacle avec filtre, il suffit de déposer son café moulu, sans tasser. En effet, cette astuce bloque la sortie du café, et rend le goût du café amer. Une fois l’eau ajoutée dans la partie 1, le café moulu ajouté dans la partie 2, il suffit de fixer toutes les parties ensemble, comme reçu en cafetière neuve.


En partie finale, on dépose la cafetière sur une plaque à induction, puis avec quelques minutes de patience, le café s’écoule sur la partie 3 de la cafetière, pour tout le plaisir d’un bon café à l’italienne.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.