Comment aimer le café ?

Conseils d'experts

Publié par Arnela le 5 juillet 2021
Partager

Comment aimer le café lorsque l’on ne l’a jamais goûté ? si vous êtes tenté par l’expérience de la dégustation d’un bon café, prenez en considération quelques points importants sur cette boisson. Pour l’apprécier, rien de mieux de que connaître son histoire et quelques faits. Comment aimer le café si l’on n’aime pas la caféine ? Il est tout à fait possible de devenir un vrai amateur du café, en sélectionnant avec soin quelques particularités de cette culture qui rassemble quelques milliards de tasses à café par jour, la boisson la plus consommée après l’eau, qui devance également la boisson aux milles vertus : le thé, tisane, infusion.

Comment aimer le café ?

Pour apprécier le café, apprenons déjà son histoire. Le café est découvert en forêt sauvage au cœur de l’Ethiopie, 800 ans avant J.-C. A cette époque, un jeune berger du nom Khaldi promenait ses chèvres. Elles se précipitent sur quelques cerises rouges, inconnues du berger, et finissent par être hyperactives. Ces cerises rendant le berger très curieux, il décide de prendre quelques plants et de les apporter au village. Il les partage avec les moines, qui en font plusieurs dégustations : une infusion des cerises entières, une infusion de la pulpe des cerises, une infusion des grains (la décoction) et la cuisson des grains verts. C’est ici que débute l’histoire du café « torréfié ».

Comment aimer le café ?

Vous désirez apprendre à aimer le café, mais n’aimez pas la caféine ? Il est possible de déguster un café décaféiné au processus Water Mountain, à l’eau. Ce procédé d’extraction de la caféine garantit un nettoyage complet des composants à 99.9%, de manière naturelle. Cette méthode permet de conserver tout le goût et les arômes d’un vrai café, sans caféine. Pour ce faire, il suffit de découvrir notre café « Pacific Décaféiné », qui est disponible en plusieurs formats : capsules Nespresso®* compatibles, café en grains et café moulu, capsules compatibles avec le système Lavazza Espresso Point®* ou encore en dosettes en papier ESE 44mm. Nos cafés sont produits à 100% chez nous, avec une chaîne de production 100% contrôlée à Genève.

Comment aimer le café d’une différente manière ?

Lorsqu’on désire se lancer dans la dégustation du café, le saut peut être brutal. En effet, la boisson « café » est d’une couleur noire (brune foncée), avec une liqueur et goût intenses. La première dégustation peut être difficile à apprécier, tout comme pour un vin de terroir. Pour aimer le café, nous vous recommandons de le déguster avec un ajout de lait : en effet, en préparant un café « cappuccino, macchiato, flat white » et bien encore, le lait adoucira le café grâce à ses molécules. Le café sera plus doux, plus appréciable. Des dizaines de recettes de café sont disponibles sur notre blog.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *