Les Bienfaits du café

Conseils d'experts

Publié par Arnela le 6 juillet 2021
Partager

Les bienfaits du café sont nombreux lorsqu’il s’agit de valoriser sa santé. Nous connaissons à priori plusieurs avantages que le café nous apporte s’il est consommé quotidiennement et toujours avec modération : grâce à la caféine, le café offre plus d’énergie pour travailler, elle agit positivement sur le cuir chevelu ou sur le visage en gommage et bien encore. Découvrez quelques bienfaits intéressants à connaître absolument sur le petit noir qui rassemble quelques milliards de tasses par jour, une des boissons les plus consommées au monde après l’eau.

Bienfaits du café : 1

Le café est connu pour être riche en antioxydants tout comme le thé. D’ailleurs, il existe plus d’antioxydants dans le café que dans les fruits.

Bienfaits du café : 2

Le café serait idéal lorsqu’on souhaite protéger son roi de quelques maladies comme le cancer. Le café joue un rôle très protecteur de la fibrose, qu’en pensez-vous ?

Bienfaits du café : 3

La caféine serait également connue pour donner un coup de boost à la production de dopamine. Qu’est-ce que c’est ? La dopamine est une hormone qui ne produit qu’une sensation de plaisir et de bien-être.

4

La caféine étant composés d’agents stimulants, elle permet d’améliorer les capacités du cerveau en nous rendant plus attentif et plus éveillé. Jusqu’ici, pas de miracle. La caféine joue un grand rôle sur la fatigue quotidienne.

5

La mémoire ? Aussi. Tout comme son effet stimulant sur le cerveau, la caféine permet de jouer sur la mémoire à court ou long terme et permet de la stimuler quotidiennement, si l’on boit deux tasses à café par jour.

6

La caféine est compatible à un régime minceur. En effet, le café ne contient aucune calorie et aiderait même à perdre quelques calories. On dit du café (lorsqu’il est consommé noir) qu’il est l’ingrédient essentiel pour brûler la graisse.

Bienfaits du café : 7

La caféine est surtout connue pour son effet stimulant sur le cerveau et la mémoire. Cependant, nous oublions souvent son apport nutritif, comme un fruit. La caféine apporte de la vitamine B2, B5, du potassium, vitamine B3. Ainsi, en consommant deux tasses par jour, un riche apport en vitamine s’établit dans votre corps.

Bienfaits du café : 8

Le café agit également sur notre système cardiovasculaire. En effet, la caféine augmente le rythme cardiaque.

Bienfaits du café : 9

En mélangeant de la noix de coco sélective et du marc à café, réalisez un gommage idéal pour prévenir la peau sèche, ou se débarrasser d’une peau déjà trop sèche.

Le goût…

Le café est vraiment bon. On oublie souvent de parler de son côté délicieux ! Le café peut se consommer nature, au sucre ou au lait. Il existe une infinité de recettes délicieuses qui vous accompagnent chaque matin.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *