Quand boire du café ? Répartissez votre boisson à la journée !

Conseils d'experts

Publié par Arnela le 20 juillet 2021
Partager

Quand boire du café ? Le matin ? Le midi ? Le soir ? Entre deux ? Comment choisir sa pause café sans perturber son métabolisme et sa faim ? Aujourd’hui, nous abordons un thème d’actualité qui est la période idéale de dégustation du café dans la journée. Découvrez désormais un thème exclusif qui vous permet de mieux répartir vos boissons noires ou lactées, ou encore sucrées afin de mieux apprécier cette boisson qui réunit quelques milliards de tasses par jour, afin de partager, tous ensemble, ce merveilleux plaisir gustatif qu’est le café.

Quand boire du café ? La meilleure période est le matin !

Selon les dernières études sur le café et son effet sur l’organisme, nous avons une réponse claire et formelle : le meilleur moment pour boire son café reste le matin. Mais attention, ce n’est pas à n’importe quelle heure du matin qu’il faudra préparer son petit noir : on parlera notamment d’un effet meilleur lorsqu’il est dégusté entre les heures suivantes : 9h30 – 11h30. Quelles sont les raisons médicales qui font que ce créneau horaire reste le plus avantageux pour boire son petit café tous les jours ? Découvrez toutes nos explications ci-dessous.

Quand boire du café ? Quelques détails essentiels

Pourquoi faut-il préférer son café le matin entre 9h30 et 11h30, et pas avant, et ni après ? Selon les dernières recherches sur la caféine et son effet stimulant sur l’organisme, c’est à cette période que notre corps ressent une baisse importante de cortisol. Boire le café à cette période rendrait alors l’Homme plus concentré, attentif et en meilleure forme. Qu’est-ce que le cortisol ? Pourquoi parle-t-on de cortisol et de café lorsqu’on établit quelques recherches scientifiques à leur sujet ? Découvrons encore !

Le cortisol, c’est quoi ?

Quand boire son café demande à être informé sur le cortisol. Le cortisol est en fait une hormone qui va venir agir sur notre métabolisme, en jouant un rôle stimulateur dans le sang. Le cortisol va donc augmenter notre taux de glucose. Le cortisol permet ainsi d’augmenter l’énergie physique et attentive en puisant directement dans nos réserves. C’est pourquoi, il est important de consommer le café avec modération, tout comme l’alcool ou une boisson gazeuse.

Nous vous recommandons donc de consommer votre premier café entre 9h30 et 11h30 afin d’obtenir tous les effets stimulants et énergisants pour un vrai apport dans la journée.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *