Du café sans intermédiaire, c’est possible.

Actualité café

Publié par Arnela le 13 septembre 2021
Partager

Produire du café sans intermédiaire, c’est possible. Plus que jamais, l’importance de la chaîne de production visible, transparente et traçable joue dans les choix du consommateur. Produire du grain de manière durable tout en offrant une palette riche de produits diversifiés, c’est ici que nous entrons en jeu. Depuis 1947, soit 70 ans de savoir-faire artisanal, nous misons sur une qualité de café genevoise, locale et torréfaction lente afin d’offrir la meilleure expérience « café » possible.

Un atelier sans intermédiaire où le stockage, la transformation et la vente se font en direct.

« Notre atelier de Genève est composé de trois ailes qui soulignent et organisent notre structure : stockage, transformation, vente finale. N’ayant jamais connu l’intermédiaire, nous misons sur un produit stocké, transformé et vendu au consommateur depuis un seul lieu.  » 

Une nouvelle expérience « client », mais qui connaît son développement depuis 70 ans.

Notre système de production si « ambitieux » répondra désormais aux critères les plus exigeants des consommateurs. Travailler en circuit court ne permet non seulement d’atteindre nos objectifs « Zéro Intermédiaire », mais nous permet également de fixer des prix plus intéressants sur le marché, qui attirent le client.  Notre méthode de torréfaction et transformation du produit se réalise de façon « locale », en reliant directement les producteurs et/ou coopératives au consommateur final, en s’affranchissant des intermédiaires non indispensables sur le marché. Il s’agit de notre méthode de « reconnexion » du consommateur au terroir, en misant sur un lien affectif entre producteur de café et consommateur de ville. Tout cela, sans intermédiaire

Un stockage direct et sans intermédiaire

C’est au cœur de la torréfaction que nous misons sur un stockage de qualité, une transformation du café 100% artisanale et une vente finale au consommateur. Notre stockage se réalise à 7 mètres sous terre, sous notre parc de conditionnement, où les sacs de café sont à l’abri de la lumière et chaleur, avec une température et hydrométrie stables toute l’année. Cette méthode nous permet de garantir un produit frais et conservé, mais permet également, en qualité d’artisan, d’améliorer les flux de stockage, en facilitant leur retrait rapide et efficace.

Une transformation dite « lente » ? Une torréfaction sans intermédiaire !

Nous torréfions, conditionnons et emballons nos quelques centaines de variétés de café en direct depuis notre atelier de Meyrin. Nous plongeons dans nos cafés verts au sous-sol pour les torréfier avec passion depuis 1947. Nous établissons une torréfaction lente et artisanale afin de laisser le grain se développer à son maximum. On compte une moyenne de 10 à 20 minutes selon la variété. Nous disposons des machines de conditionnement haute qualité de marques mondialement reconnues comme « ICA », maison avec laquelle nous collaborons depuis 70 ans.

Une vente finale

Dans l’esprit ambitieux d’avoir tous les pôles du café au même endroit, notre magasin se trouve également au cœur de la torréfaction, où les belles odeurs de cuisson se propagent. Magasin disponible à l’achat direct ou en clic&collect, un site en ligne, trottet.ch, offre encore une meilleure expérience. Produit à Genève sans intermédiaire, notre site de vente en ligne offre toute l’expérience café recherchée, avec de nombreux critères comme la mouture à la demande pour tous les cafés en grains. Ainsi, nous stockons, transformons, torréfions et vendons, sans intermédiaire.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *