Don Miguel

Nos producteurs

Publié par Arnela le 1 novembre 2021
Partager

Don Miguel est un producteur de café de spécialité au Panama, une ferme partenaire. Don Miguel a décidé de nommer sa plantation à son nom, « Miguel’s Farm ». Elle se situe dans les hautes montagnes du village de Cotito, au cœur de la région de Chiriqui au Panama. Considéré comme l’un des meilleurs cafés au monde, on parle d’une ferme située à quelque 1850 mètres d’altitude, à l’abri de fortes chaleurs.

Don Miguel & Volcan Baru 

C’est près du volcan que le fermier produit son café de spécialité. Le Volcan Baru est un volcan endormi de la cordillère de Talamanca, à l’ouest du Panama, se situant à plus de 3’400 mètres d’altitude. Don Miguel s’engage à produire du café de haute spécialité à quelques distances du Volcan, dont la plantation partage le même sol.

Les cafés de Miguel sont particuliers : les caféiers (arbre à café) sont si jeunes qu’ils se situent dans leurs meilleures années de production. Ils sont rentables en matière de qualité et quantité. Don Miguel produit ainsi plusieurs variétés de cafés comme Catuai, Geisha ou Pacamara.

La qualité de café du Panama

Au cœur de la plantation de Miguel’s Farm, on parlera d’un café au caractère harmonieux avec des arômes de fraise, framboise ou encore meringue. Le sol volcanique offre toute la subtilité d’un café de spécialité dont la variété Catuai ne fait qu’apporter saveurs et goût du terroir. Pour peaufiner le goût inimitable du Panama, Don Miguel y applique le traitement lavé, afin de relever une légère pointe d’acidité, afin d’équilibrer le goût d’un café du Panama.  

 


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.