Café République Dominicaine, un délice du terroir

Actualité café

Publié par Arnela le 19 novembre 2021
Partager

Le café République Dominicaine représente un lieu historique pour la culture du grain. C’est aux quatre coins des îles principales de La Cordillera septentrionale, La Cordillera centrale, La Sierra de Neyba et la Barahuco que le grain dominicain se cultive dans les hauts plateaux. C’est au cœur de la région de Barahona que nous avons déniché la perle rare du pays, un café produit par plusieurs producteurs formant une coopérative. Ils y partagent tout le savoir-faire d’un café de qualité, en s’unissant pour les traitements afin d’uniformiser la densité et le goût.

Plusieurs producteurs pour la même qualité

Pour produire le café République Dominicaine, ce sont plusieurs producteurs voire des familles qui se regroupent dans les vallées à petites pentes au cœur de Barahona. Ils produisent du café dans des altitudes à partir de 1’200 mètres sur un sol volcanique avec des conditions climatiques idéales. Le microclimat s’associe à une culture d’ombrage naturel de forêt, permettant ainsi une maturation lente des cerises du café. Les fortes pentes ne permettent qu’une récolte à 100% manuelle et sélective. D’ailleurs, cette méthode est la plus répandue et populaire dans les pays producteurs, car elle permet non seulement de cueillir avec qualité les cerises totalement développées, mais permet de préserver tout l’environnement et biodiversité qui entourent les plantations.

Notre café République Dominicaine

Notre café République Dominicaine se distingue par un plaisir agrémenté d’une douceur extrême en bouche. Quant au corps, il est très léger. D’ailleurs, les cafés dominicains sont réputés pour être doux et léger, sans amertume. C’est entre septembre et février que les producteurs s’engagent à récolter les cerises arrivées à maturité. Le café République Dominicaine est un café 100% Arabica au caractère suave et aux arômes de chocolat noir prononcés.

Découvrez notre sélection du terroir : lien

 


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *