Donner du goût au café !

Conseils d'experts

Publié par Arnela le 11 mai 2022
Partager

Donner du goût au café n’est pas chose facile, surtout qu’il s’agit d’une boisson très corsée et plutôt acide ou amère selon la variété. Trouver le café idéal est difficile… Alors, nous partons à la recherche de « recettes », « d’astuces » afin d’apporter du goût au café, en réduisant l’acidité ou l’amertume, ou tout simplement pour y apporter du corps ou encore du caractère. Dans notre article du jour, découvrez nos quelques conseils rapides et simples à réaliser à la maison pour donner du pep’s à votre tasse à café.

Ajouter du cacao en poudre

Pour donner du goût au café, il suffit d’ajouter une petite cuillère à café de cacao en poudre directement dans votre préparation de café moulu. En effet, si on tente d’apporter du corps et du caractère, on part sur le cacao ! Et au contraire, si l’on souhaite rendre un gâteau plus savoureux, plus tendre, nous venons ajouter du café. Ces deux matières premières s’accompagnent parfaitement dans toutes les recettes.

Vanille pour donner du goût au café ?

Info ou Intox ? Pour ceux qi aiment et apprécient la vanille dans toute sa splendeur, quoi de mieux que d’ajouter une petite gousse de vanille directement dans le compartiment de l’infusion ? Durant l’infusion du café, la vanille s’y concentre et s’abrite au fond du filtre, afin d’apporter douceur et saveurs naturelles.

Le gingembre, ce goût âcre ?

Eh oui ! Pour donner du goût au café, le gingembre est là ! On ne parle pas de saveurs fruitées, d’arômes ou douceur. Une seule petite pincée de gingembre moulu permet d’apporter du pep’s, du caractère au café sans brusquer l’amertume ou de l’augmenter. Envie d’essayer ? Réalisez votre test et dites-nous.

La cannelle, un allié de longue date

La cannelle en poudre est un allié parfait pour le café depuis de nombreux siècles. Adoucir le café, le rendre plus sucré ou tout simplement pour se rappeler des festivités de fin d’année, la cannelle permet d’apporter une saveur très douce à la tasse. Une demi-cuillère de café de cannelle… et c’est tout ! Une quantité plus importante apportera de l’amertume.

Cardamome

Pour donner du goût au café, nous avons également pensé à la cardamome. Broyée mélangée avec votre café ou utilisée directement en poudre, les deux formats de cardamome s’apprêtent idéalement aux préparations du café, et apportent une légère pointe d’acidité qui allègera toute amertume.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.