Choisir une machine à café, nos conseils rapides

Conseils d'experts

Publié par Arnela le 12 août 2022
Partager

Choisir une machine à café est, sans doute, l’un des choix les plus difficiles. Des centaines de modèles et de marques s’offrent à nous, toutes dotées de caractéristiques uniques et individuelles, et plus nous avons du choix, plus ce choix devient compliqué. Alors, découvrez comment rapidement opter pour la machine à café idéale, en choisissant les spécificités adéquates. Notre article de blog du jour vous concocte toutes les astuces pour ne pas se tromper, afin de profiter d’une machine à café idéalement conçue pour vous et vos papilles.

Choisir sa machine à café, parlons quantité

Pour choisir la machine à café idéale, il est important d’aborder la question de quantité. Il faut simplement se poser la question suivante : Combien de cafés bois-je en moyenne par jour ? Cette question, pourtant si simple, permet déjà de faire un tri parmi de nombreuses machines à café, notamment le système.

Moins de 4 cafés par jour

En consommant moins de 4 cafés par jour, nous recommandons souvent d’opter pour une machine à café à capsules Nespresso®*, à capsules Lavazza Espresso®* Point ou encore à dosettes ESE. Pourquoi ? La réponse est simple. Ces trois différents systèmes de café sont, ce qu’on appelle, des portions individuelles. Elles sont individuellement fermées, et peuvent être longuement conservées pour un petit consommateur de café.

Plus de 4 cafés par jour

Bien entendu, libre choix à celui qui aime les cafés en portions individuelles. Cependant, lorsqu’un grand consommateur de café cherche à extraire toutes les subtilités et le parfait profil aromatique d’un café, nous recommanderons sans hésiter la machine à café automatique. La machine à café automatique est une machine à grains, que l’on vient verser directement dans le bac. Sur la simple pression d’une touche, nous venons préparer un ou deux cafés à la fois.

Pourquoi choisir une machine à café automatique ?

Lorsqu’on boit beaucoup de cafés par jour, la question économique revient souvent sur table. Ainsi, avec un kilo de café infusé à la machine à café automatique, nous pouvons réaliser jusqu’à 120 cafés. Le calcul se fait rapidement face aux capsules ou aux dosettes, où le prix à la portion reste plus onéreux et plus important.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.