Café Saveurs d’Afrique : origins

Actualité du café

Publié par Arnela le 21 avril 2023
Partager

Le café Saveurs d’Afrique est un mélange de purs arabicas provenant des hautes terres d’Ethiopie et du Kenya. Ce mélange, légèrement torréfié, apporte toute la saveur nécessaire pour préparer de délicieux expressi ou cafés filtre. Accompagné d’acidité légère et d’un corps complexe et intense, le café africain est souligné par une douceur agréable et un profil équilibré. Découvrez notre mélange maison, torréfié à Genève, selon une méthode ancestrale et artisanale.

Café Saveurs d’Afrique

Le mélange africain est composé d’arabicas du Kenya et d’Ethiopie. L’Ethiopie est le berceau du café, puisque, selon la légende, les premiers arabicas furent découverts en Ethiopie, en 800 ans avant J.-C. La puissance aromatique des deux mélanges arabicas offre le goût parfait en tasse, avec peu d’amertume et une légère acidité : en bref, l’équilibre parfait pour les passionnés du café.

Le mélange Kenya & Ethiopie, un parfum de cacao et de caramel, se développe grâce à une torréfaction medium pour développer toutes les caractéristiques d’un arabica africain.

Accompagné d’une acidité plus ou moins intense et d’une agréable douceur, notre mélange maison bénéficie d’une cuisson artisanale. En effet, c’est à Genève, au cœur de l’atelier de torréfaction à Meyrin, que nos quelque 200 mélanges sont torréfiés, emballés et expédiés aux plus grands passionnés du café.

Profil aromatique du café Saveurs d’Afrique

Le mélange d’arabicas du Kenya et d’Ethiopie offre une palette aromatique complexe et riche. Les notes florales et fruitées se développent avec la torréfaction medium, et on retrouve aisément les notes de cacao, fruits, bergamote lavande ou encore le jasmin. Ce blend d’arabicas offre une douceur et richesse aromatique très prononcée : un café extrêmement complexe avec une acidité vive.

Torréfaction Médium

La torréfaction médium de notre blend d’arabicas se réalise, dans une première étape, séparément : les deux origines se torréfient à part en raison de leur densité et complexité. C’est ensuite à la fin du processus de cuisson que nous assemblons les origines de manière proportionnelle.$

 

Saveurs d’Afrique ici


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.