Détartrage de la Saeco Aulika Evo Office !

Conseils d'experts

Publié par Arnela le 18 septembre 2023
Partager

Détartrage de la Saeco Aulika Evo Office ou tous autres modèles de machines à café professionnelles relève d’une utilité indispensable. En effet, de nombreux composants d’une machine à café professionnelles (tuyau, bac à eau, bac à marc, etc) entrent en contact avec l’eau donc le calcaire, il est donc important d’entretenir régulièrement sa machine à café.

Détartrage de la Saeco Aulika & son entretien

Nous parlons aussi bien du détartrage que de son entretien au quotidien. En effet, les composants physiques détachables (bac à eau, bac à marc, grille d’égouttage etc) doivent être nettoyés et entretenus chaque semaine afin de leur conférer cet aspet neuf et propre.

Calc Clean

Lorsque le message « Calc Clean » s’affiche sur l’écran de la machine à café, il s’agit du détartrage de la Saeco Aulika. C’est grâce aux liquide détartrant, comme par exemple le Durgol Swiss Espresso 2x125ml, que l’on vient réaliser cette opération d’entretien en profondeur.

Lorsque le bac à eau s’affiche avec une flèche allant à droite, la machine à café requiert le remplacement du filtre à eau : pour ce faire, nous vous recommandons d’utiliser la cartouche filtrante adéquate pour les Saeco Aulika, soit le Gaggia Brita Intenza.

Comment effectuer le détartrage de la Saeco Aulika Evo Office ?

Lorsque le voyant lumineux « Calc Clean » s’affiche, on appuie ce bouton pour accéder sur l’option « détartrage », suivi de la touche (18) « Café ». « Détartrer la machine oui ou non ? -> On valide l’option par « oui ». Pour détartrer la machine à café Saeco, on suit alors ces étapes :

  1. Vider le bac à eau et verser 1 bouteille 1x125ml de Durgol Swiss Espresso
  2. Rajouter de l’eau jusqu’à la limite indiquée du bac à eau pour effectuer le mélange. Uniquement exploiter de l’eau fraîche.
  3. Replacer le bac à eau en fonction sur la machine, en veillant à ce que les autres éléments soient vides (comme le bac d’égouttage).
  4. Appuyer sur la touche (18) Café.
  5. Placer 1 récipient d’1.5L sous la buse vapeur et 1 récipient d’1.5L sous les buses café.
  6. Une fois la solution terminée, on rince soigneusement le bac à eau à l’eau fraîche et on y ajoute de l’eau potable et on vide les récipients et le bac d’égouttage.
  7. Réappuyer la touche (18) café, puis on replace les récipients afin que la machine poursuivre son cycle d’entretien par un cycle de rinçage.
  8. Une fois le cycle de rinçage nettoyé, le fabricant recommande le nettoyage manuel complet de toutes les pièces : bac à eau, groupe café, bac d’égouttage, grille d’égouttage.
  9. La machine est prête à l’emploi.

En cas de doute sur la façon dont il faut détartrer la machine à café professionnelle Saeco Aulika, voici le lien PDF du mode d’emploi : ici


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.