Nettoyer sa machine à capsules
Conseils d'experts
Nettoyer sa machine à capsules permet de lui allonger la durée de vie en assurant une tasse fraîche à chaque préparation.
Bien nettoyer sa machine à capsules, c’est lui garantir une plus longue utilisation dans le temps, tout en ayant l’assurance d’un café toujours frais à chaque préparation. Une machine à capsules non entretenue se ressent dans le goût final en tasse. En nettoyant la machine selon les recommandations du fabricant, on vient prolonger la durée de vie de son appareil, tout en lui promettant un goût unique à chaque extraction. Découvrez comment bien nettoyer sa machine à capsules.
Comment nettoyer sa machine à capsules ?
Premièrement, pour bien nettoyer sa machine à capsules, il est indispensable d’effectuer un entretien dit « général ».
Etape 1
Débrancher sa machine à café pour éviter tout contact électrique.
Etape 2
Eviter les produits chimiques tels que les pastilles de chlore, la javel ou encore le vinaigre.
Etape 3
N’utiliser que des chiffons adéquats en évitant les chiffons agressifs qui risquent de rayer l’appareil.
Etape 4
Contrôler dans le mode d’emploi les parties détachées pouvant être mises au lave-vaisselle afin d’éviter une décoloration des pièces.
Etape 5
Eviter l’utilisation de produits « naturels » comme le vinaigre blanc, car il détruit les tuyaux et les joints de la machine à café. En effet, les joints assurent l’étanchéité et la bonne pression de l’appareil.
Etape 6
Entretenir sa machine à café à capsules passe par l’entretien général des pièces comme le bac à eau, le bac à capsules, la grille d’égouttage ou encore le tiroir à égouttage.
Comment nettoyer sa machine à capsules ?
Pour entretenir sa machine à capsules, nous recommandons d’utiliser la poudre en sachet comme le PulyCaff Puly CLEANER. Il suffit de diluer un demi-sachet dans 1 litre d’eau tiède et de verser cette préparation directement dans le bac à eau. Sans capsules et à vide, tirer plusieurs cafés jusqu’à que la solution passe à travers les tuyaux de la machine à café.
Une fois ce processus terminé, il suffit de laver le bac à eau et d’y insérer de l’eau fraîche et potable, puis d’effectuer à nouveau un tirage d’eau d’un litre. La machine à capsules est prête à l’utilisation.