Bienfaits du café froid

Conseils d'experts

Les bienfaits du café froid : Info ou Intox ?

Publié par Arnela le 5 octobre 2023
Partager

Les bienfaits du café froid reposent sur de nombreux critères notamment l’acidité, la digestion ou encore l’hydratation. Au-delà de cela, le café froid est devenu une réelle tendance depuis les dix dernières années et surtout dans le café de spécialité. Cette boisson est proposée dans chaque restaurant offrant une expérience gustative unique en bouche, différente et à l’opposé de l’expresso traditionnel. Quels sont donc les bienfaits du café froid sur l’organisme, au-delà de sa popularité ?

Les bienfaits du café froid

Parmi les bienfaits du café froid, nous parlerons de la réduction de l’acidité. En effet, lors de la préparation de « l’iced coffee », l’eau froide permet d’extraire tous les antioxydants du café sans relever l’acidité. Cette méthode est idéale pour les consommateurs ayant des maux d’estomac ou encore des reflux.

Café froid, expresso ou lungo : toutes les méthodes de préparation offrent un avantage considérable : apport en antioxydants. Le café est un arbuste riche en antioxydants pouvant aider à combattre les radicaux libres, prévenant le vieillissement de la peau ou certaines maladies. Cependant, la teneur en antioxydants varie selon la méthode de préparation du café.

Les bienfaits de cette boisson sur la digestion

Les bienfaits du café froid se constatent également sur la digestion. En effet, de nombreux consommateurs, ayant des problèmes d’estomac, de digestion ou de reflux, estiment que consommer du café froid permet de mieux digérer, surtout le soir. Alors, info ou intox ?

De plus, consommer l’iced coffee, selon les variétés de cafés préparées, permet de réduire le taux de caféine.

Nous n’oublierons pas de mentionner que le café froid se prépare à partir d’une très grande quantité d’eau, ce qui permet de jouer un rôle hydratant toute la journée. Enfin, consommer l’iced coffee augmente le métabolisme du corps et permet de brûler des calories, si consommé nature. Consommer du café froid peut être alors bénéfique pour les sportifs, mais avec modération.

Pour conclure, les bienfaits de l’iced coffee ne reposent pas uniquement sur la popularité de cette boisson, mais également sur l’organisme. Douceur, faible acidité ou encore riche apport en antioxydants : tout est fait pour que vous débutiez votre première préparation de café froid.

Sélection pour le café froid :

 


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.