Réduire la caféine à la maison

Conseils d'experts

Comment réduire la caféine à la maison ?

Publié par Arnela le 12 janvier 2024
Partager

Réduire la caféine à la maison, c’est possible, en optant pour de nouvelles solutions naturelles en direct depuis son canapé. Dans notre vie pleine de rebondissements, la caféine est souvent un allié quotidien pour rester éveillé et avoir du pep’s tout au long de la journée. Cependant, consommée à une forte dose, la caféine peut rapidement devenir notre ennemi et crée des problèmes de santé tels que l’insomnie, l’anxiété ou encore les troubles cardiaques. Mais, pour continuer à apprécier son café le matin, nous vous partageons quelques solutions pour réduire sa caféine.

Réduire la caféine à la maison par des alternatives plus douces

Certains vous parlerons de changer de façon de consommer votre café, en optant pour des alternatives plus douces. On parle notamment du thé vert, qui est une excellente alternative pour les amateurs de boissons chaudes. Contrairement au café, le thé vert contient, certes de la caféine, mais en moins grande quantité. D’ailleurs, il offre des antioxydants bénéfiques et non négligeables pour la santé. Si on veut complètement éviter la caféine et la théine, alors nous recommandons sans autres les boissons à base de plantes ou de fruits comme les infusions naturelles.

Une réduction progressive

Il est possible de réduire la caféine à la maison en réduisant progressivement sa consommation caféinée. En effet, ce phénomène, plus lent, permet de consommer son café de manière plus intéressante sans risquer les symptômes de sevrage, car oui, la caféine rend tout de même dépendant… Afin de réduire progressivement la caféine, pensez à ne plus consommer de caféine après 15h00 afin de garantir un sommeil de qualité !

Optez pour le décaféiné !

Afin de réduire la caféine à la maison, de nombreux consommateurs optent pour le décaféiné. Et non, il ne s’agit pas d’un jus de chaussette contrairement à ce que l’on peut penser. Le décaféiné que nous proposons depuis plus de 70 ans reste l’un des bestsellers 2023 en raison de son arôme unique, qui nous rappelle le bon café à l’italienne, avec 0.05% de caféine.

N’oubliez pas l’hydratation quotidienne et l’alimentation équilibrée.

Pour vous accompagner vers une diminution de la caféine, il est important de s’hydrater et de manger équilibré. En effet, boire suffisamment d’eau et manger des plats équilibrés permet de réduire le besoin de stimulants comme la caféine.

Et vous, quelles sont vos méthodes naturelles pour réduire la caféine ?


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.