Quel café par continent ?

Conseils d'experts
Quel café par continent et comment est-il préparé ? Le café est une boisson universelle et ses méthodes de préparation varient grandement d’un continent à l’autre. Découvrez les cafés les plus populaires sur chaque continent, vous allez être surpris de certains résultats !
Quel café par continent ? Parlons de l’Europe.
En Europe, l’espresso règne en maître, surtout dans les pays comme l’Italie, la France ou encore l’Espagne. Ce café intense et concentré est préparé avec la pression de l’eau chaude à travers du café finement moulu : en Europe, les consommateurs préfèrent leur espresso en petite quantité servi dans des tasses en céramique.
Le café filtre, pour qui… ?
Le café filtre est très populaire en Amérique du Nord et au Canada. Servi souvent en grande quantité, le café est préparé en faisant passer l’eau chaude à travers du café moulu contenu dans un filtre en papier (comme une Chemex par exemple). Les deux continents apprécient le café filtre pour sa facilité de préparation, qui en fait le choix idéal pour siroter un filtre tout au long de la journée.
Quel café par continent ? Parlons d’Asie !
En Asie, le café vietnamien gagne en popularité, surtout au Vietnam, à son origine. Ce café est préparé en utilisant un filtre métallique appelé PHIN, où le café goutte lentement dans une tasse contenant le lait concentré sucré. Le mélange est ensuite versé sur de la glace pour un rafraîchissement complet ! Le goût riche et sucré de cette préparation la rend irrésistible et unique, refrétant la culture vibrante et chaleureuse du Vietnam.
Flat White, un coup de cœur en Australie
En Australie, le Flat White est une boisson emblématique, ce café est une combinaison d’un shot d’espresso et de lait chaud avec une micro-mousse très fine pour offrir un visuel très velouté. Souvent comparé au latte, le flat white se distingue par son ratio lait/café plus équilibré et sa texture plus crémeuse et plus veloutée. Il est devenu un symbole de la culture du café australienne, appréciée pour son raffinement.
Océanie : le café instantané prime.
Dans de nombreuses iles du Pacifique, le café instantané est souvent le choix le plus apprécié. Facile à préparer et facile d’accès, le café instantané ne nécessite que de l’eau chaude et le tour est joué. Dans des régions ou l’infrastructure peut être limitée, cette option pratique permet à chacun de savourer une tasse sans tracas. Il est apprécié pour sa simplicité et son goût réconfortant.
Et vous, quel café consommez-vous à la maison ?