Y’en a marc à café !

marc à café

Actualité café

Vous en avez marre de remplir votre poubelle de marc à café ? Vous ne savez pas quoi en faire ? Voici quelques idées pour le ré-utiliser de manière utile et agréable !

Publié par Arnela le 25 juillet 2017
Partager

Le marc à café

Tous les utilisateurs de machine à café automatique ou de machine à espresso manuelle connaissent ce dilemme. Que faire d’autre que de jeter à la poubelle son marc à café ?

Pour les femmes, ou pas d’ailleurs, utilisez votre marc à café en soin pour la peau. Une grosse cuillère de marc avec un peu d’huile d’amande ou de noix et obtenez un gommage naturel et économique.

Pour les personnes qui ont la main verte, ou ceux qui l’ont moins, le marc à café est une bénédiction pour votre jardin. Anti-insectes, il agit comme répulsif contre les fourmis notamment. Les limaces ne sont pas des grandes fans du marc à café non plus.

Toutefois, attention à ne pas en utiliser si vous avez un chat ou un chien, car ils n’apprécient pas du tout le marc à café et il peut leur être nocif.

Le marc à café est aussi un compost très efficace. L’acidité qu’il contient agit comme fantastique fertilisant naturel. A déposer sec aux pieds de vos plantes pour tout leur bonheur !

Un atout considérable pour l’entretien de votre maison. Le marc à café agit comme un dégraissant pour nettoyer la vaisselle ou les canalisations. Dans votre frigo, il masquera les mauvaises odeurs de fromage notamment.

Fini les petites rayures sur vos meubles en bois. Laissez trempez du marc à café dans de l’eau tiède et appliquez le mélange sur les zones qui méritent d’être ravivées. Essuyez avec un chiffon doux et donnez une nouvelle jeunesse à vos meubles !



Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *