Les Cafés Trottet voyagent en Corée du Sud !

Producteurs & voyage

Nous voici pour une nouvelle destination, la Corée du Sud. Pourquoi ? Qui ? Comment ? La suite, ci-dessous...

Publié par Leijla le 10 novembre 2017
Partager

Nous y voilà ! Nous sommes arrivées à Séoul, en Corée du Sud. Nous avons pas mal de choses à vous raconter de notre voyage. Nous souhaitions vous raconter la manière dont s’est déroulée notre première journée en Corée su Sud.
Les Coréens
Nous étions très surprises lorsque nous étions arrivées sur place le premier jour. Nous avons directement remarqué que la population coréenne n’observe pas les étrangers qui viennent dans leur pays. Les Coréens respectent les visiteurs de la Corée et sont plutôt heureux de nous y accueillir. Lors de notre arrivée à l’Aéroport d’Incheon, nous étions directement et agréablement accueillies par les hôtes et hôtesses du pays. Ils sont ravis de pouvoir faire entrer des étrangers dans leur pays afin que chacun puisse le visiter et découvrir des endroits incroyables. Sorties de l’aéroport, nous cherchions notre car pour pouvoir partir en direction de notre hôtel pour y déposer nos affaires. Car enfin trouvé dans cet immense aéroport, nous sommes directement prises en charge par les conducteurs qui se font un réel plaisir de nous inviter à bord. Après une heure et demi de voyage en car, nous arrivons enfin à notre hôtel Sheraton Palace Gangnam Hotel. C’est ainsi que notre voyage commence.
Les particularités de la Corée du Sud
La première chose que nous avons remarquée en arrivant sur Séoul, c’était l’interdiction de fumer. En effet, fumer est interdit dans les lieux publics. A environ chaque kilomètre, on remarque que l’on peut tomber sur des zones Areas pour fumeurs. Tout au long des routes, des chemins, des endroits sympas, nous trouvons au sol des interdictions de fumer sous peine d’amende. C’est l’une des raisons pour laquelle l’air est si pur et la rue si belle et si propre. Nous nous rendions compte que l’interdiction de fumer permettait à la ville de circuler de manière beaucoup plus hygiénique et propre. Nous avons immédiatement constaté que les Coréens étaient très axés sur l’hygiène de la ville pour permettre une meilleure habitation au peuple.
Le respect
Les Coréens ne saluent pas avec les joues en vous faisant la bise. Les Coréens ne vous serrent pas la main pour dire bonjour. Non. Les Coréens hocheront la tête en avant pour vous souhaiter le bonjour, la bienvenue, et le respect. A chaque fois que nous sortions de l’hôtel, nous étions ainsi saluées. C’est très agréable de partir à la rencontre de différentes cultures se trouvant à 10h de vol de chez nous, et d’y voir donc autant de différences. Nous aimons tant notre ville genevoise, mais la rencontre de d’autres cultures nous plait énormément.
Les transports publics
Attention. Les transports publics sont très importants en Corée du Sud. Par exemple, les places sont principalement réservées pour les personnes âgées. Même si la personne âgée ne se trouve pas dans le transport, nous ne pouvons pas y accéder aussi simplement. Il va falloir rester debout, tant qu’on est jeune! Lorsque nous sommes montées dans le train à l’aéroport pour y récupérer nos bagages, nous avons directement remarquées des places assises vides.. Nous n’avons pas osé en profiter. Nous voulions nous approprier la culture coréenne.
Bilan de notre première journée 
Nous sommes très heureuses d’être en Corée. Bien que nous soyons ici pour le Championnat mondial de Barista, nous trouvons très important de découvrir une culture comme celle-ci. Ce n’est pas un pays européen, donc aucune ressemblance avec notre Suisse à nous. Il s’agit d’un tout autre continent, autre culture, autre population, autre sourire, bref…Tout est si différent et si beau à la fois. Découvrir la Corée nous ouvre une porte pour nos destinations futures. Cette culture nous prépare à faire face à d’autres cultures, comme celle du Costa Rica, là où nous irons en janvier pour distribuer les fournitures scolaires que nos clients nous auront été à collecter. Nous sommes le jeudi 9 novembre 2017, nous publions cet article à deux heures du matin. Nous sommes décalées à 7h00 de la Suisse, mais nous arrivons toujours à communiquer avec notre magnifique équipe à Meyrin. Demain, nous nous rendons au Championnat de Barista, que nous attendons avec impatience !


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.