Café fruité : Lequel choisir ?

Actualité du café

Un café se compose de 4 saveurs primaires et de multiples arômes qui se libèrent lors de la torréfaction. Les 4 saveurs primaires que vous pouvez trouver dans un café sont les suivantes : l’acidité, l’amertume, le sucré et le salé.

Aujourd’hui nous parlerons plus spécifiquement des cafés fruités !

Publié par Leijla le 15 mars 2018
Partager

Aujourd’hui nous parlerons plus spécifiquement des cafés fruités !

Un café de qualité vous offrira des arômes très prononcés en bouche.

De nombreux critères rentrent en compte pour qu’un café soit dominant sur les arômes fruités.

La variété, l’origine, la culture, l’altitude, l’exposition au soleil, le taux d’humidité ainsi que le traitement font partis des éléments que notre maître-torréfacteur prend en compte lors de la torréfaction de son café. Il faut savoir comme pour le vin, le terroir va donner au café une identité unique. Un café qui sera cultivé en haute altitude et qui bénéficiera d’un fort taux d’humidité et d’une forte exposition au soleil favorisera une procédure de maturation plus lente des cerises à café. Ainsi, ces éléments permetteront de contribuer à développer des grains de café naturellement sucrés et fruités en bouche.

Les mains du maître-torréfacteur viendront sublimer nos cafés et dévoiler tous leurs arômes subtils.

Les origines réputées pour les cafés fruités sont principalement : l’Ethiopie, le Kenya ou encore le Burundi.

Si vous êtes plutôt fruits rouges, laissez-vous tenter par notre remarquable café El Manzano du Salvador ou bien le Maasai du Kenya qui vous révélera un café vif aux notes très intenses de fruits rouges et de compotée de rhubarbe. Découvrez également notre café Yandara du Burundi avec une vivacité intense et ses notes de pommes vertes qui apporte une longueur en bouche. De plus, nous avons notre café Mococa Bob-o-Link * provenant du Brésil qui est un café vif très surprenant accompagné de ses notes de fruits exotiques et de citron vert.
Saviez-vous ? Pourquoi Bob-o-Link* ?

Le Bob-o-Link est un oiseau migrateur très touché par le développement des monocultures dans ses pays de résidence. Les fermes de ce projet étant des lieux de vie idéaux pour cet oiseau, il en devint également le symbole.

 

Découvrez sans tarder l’ensemble de notre gamme de Specialty coffee :

https://www.trottet.ch/fr/49-collection-cafes-rares



Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.