3 alternatives pour rendre son café « healthy »

Conseils d'experts

1) Dites stop au sucre

Le café pur a des répercussions positives sur le système cardiovasculaire et peut soulager les maux de tête. Pourtant, associé au sucre, il perd ainsi toutes ses vertus.
C’est pourquoi vous pouvez utiliser les nombreuses alternatives existantes au sucre. Sirop d’agave, stevia, fleur de coco, miel, sirop d’érable… Ces sucres naturels vous offriront un délicieux goût en bouche SANS influencer votre taux de glycémie !
Sinon, je vous propose aussi de déguster notre café rare Rio Jorco en slow coffee : un merveilleux goût sucré et onctueux envahira votre palais, sans aucun artifice !

2) Buvez votre café cold brew

Le cold brew qu’est ce que c’est ? Tout simplement, il s’agit d’un café infusé à froid. La mouture est alors mélangée à de l’eau à température ambiante et est parfois accompagnée de glaçons. Le breuvage est prêt à être dégusté après quelques heures d’infusion.
Il permet alors de ménager votre estomac, car moins concentré en amertume et en acidité.

3) Adoptez les garnitures naturelles

Un taux de glycémie élevé ? Une forte sensation de faim ? Et si, lors de votre pause de 10h, vous agrémentiez votre café de cannelle ? Cette épice est connue pour ses fortes propriétés "coupe-faim" et peut également faire baisser le taux de glycémie dans le sang.

Trouble de l’attention ? Problèmes de concentration ? Cette fois, votre meilleur ami sera le cacao ! En plus de se marier parfaitement avec les arômes du café, le cacao possède la particularité de booster votre corps et votre esprit, tout en réduisant la nervosité, parfois causé par un excès de café.

Alors, qu’est ce que vous attendez pour changer vos (mauvaises) habitudes ?

Ps : suite à cet article, vous retrouverez très bientôt de nouvelles recettes sur le blog, et sur la chaîne Youtube !

Publié par Ines le 21 mars 2018
Partager

 

 

 

 

 



Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.