JOUR 6 AU COSTA RICA – C’EST LE DERNIER JOUR …

Actualité café

8h. Dernier réveil au Costa Rica, et dernière vue sur les palmiers et le stade de football.
Un peu tristes de partir, nous ne nous laissons pas abattre. On a de la chance, il y un grand soleil et il fait très chaud pour notre dernière journée à San Jose !
Donc, après avoir préparé nos valises, et avoir pris le petit déjeuner, nous filons direction la piscine ! C’est toujours aussi magnifique et agréable, de plonger dans l’eau sous les rayons du soleil.

Publié par Ines le 27 avril 2018
Partager

11h. Aller, on embarque nos 50kg de bagages … c’est si lourd tous ces souvenirs !

On quitte l’hôtel Barcelo San Jose, en direction du centre ville de San Jose, afin de visiter le musée de l’or costaricien. Nous n’avons malheureusement pas eu le droit de filmer et de prendre beaucoup de photos. Dans ce musée on trouve les toutes premières monnaies du Costa Rica. Avant d’être des « colones » les pièces de monnaie étaient des « reales ». Il existait aussi énormément de monnaies locales, sous forme de jetons, que s’échangaient les habitants. Nous avons aussi vu la plus ancienne machine à imprimer les billets du Costa Rica.

Si vous continuer un peu plus loin dans ce musée, vous trouverez une partie « histoire culturelle »; avec quelques animaux empaillés, des poteries, des bijoux anciens, des techniques de tatouages avec la poudre des fruits, des maquettes d’habitations etc.. Vraiment très interessant, on vous recommande de vous y arrêter !

 

14h. Après cette belle visite, nous nous promenons un peu dans les rues piétonnes très colorées et très animées (des chants, de la musique, des vendeurs de rue, beaucoup de monde…). Nous reprenons ensuite la route pour restituer notre voiture de location, puis prendre une navette de l’agence de location jusqu’à l’aéroport.

 

17h. Enregistrement fait. Douane passée. Contrôle OK.

Nous voici donc dans l’aéroport de San José. Avant d’aller s’assoir dans la salle d’embarquement, nous faisons un petit tour dans la boutique BRITT. Vous vous souvenez ? On vous en avait parlé lors de notre virée shopping chez Multiplaza. C’est une boutique spécialisée dans le chocolat et le café. Alors, une dernière fois, nous dégustons ces petits grains de café enrobés de chocolat… un pur délice ! Nous en avons d’ailleurs ramener à nos familles et à Mr. Trottet ahah !

 

19h. Hasta la vista Costa Rica, nous décollons pour 12h de vol jusque Francfort.

 

15h. Le lendemain. Nous voici accueillies en Allemagne avec la pluie et le temps tout gris.. de quoi nous déprimer encore plus… Après un vol turbulent et sans sommeil, nous sommes néanmoins contentes d’effectuer notre dernier vol,  d’une durée de 45mn, à destination de Genève.

 

17h. Nous voila bien rentrées en Suisse… ! On récupère nos valises et on rentre chez nous, avec de merveilleux souvenirs en tête.

 

C’est ici que se termine les vlogs au Costa Rica. J’espère que ces vidéos, associées aux articles de blog, vous auront fait voyager avec nous, tout en vous apportant des connaissances sur le café en général, mais aussi sur nos cafés.

 

 

2 articles, encore,  à propos du Costa Rica serons publié prochainement… alors, restés connectés !



Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *